Jan Karta, la fin d'un monde tome 4 - Barcelone 1937
Roberto Dal Pra' (Scénario) | Rodolpho Torti (Dessin)
Parution 12 sept. 2024
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FORDIS BOOKS AND PICTURES
Résumé
Quatrième tome des enquêtes de Jan Karta dans une Europe en guerre. Dans la ville de l'Alhambra comme dans toute l'Espagne en colère, la guerre civile est déclenchée par la révolte militaire du général Franco et d'autres généraux, avec l'appui des grands propriétaires fonciers, de la riche bourgeoisie, du clergé et des Phalanges. La révolte gronde contre le gouvernement du Front populaire démocratiquement élu en février 1936. C'est dans cette tourmente qu'arrive notre détective privé, Jan Karta, après avoir quitté clandestinement l'Allemagne. Emporté malgré lui par les évènements, il devra faire face à l'inhumanité et aux atrocités qui courtisent cette sale guerre. Accompagné de son ami George Orwell, le pire reste à venir.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Jan Karta, la fin d'un monde tome 4
SKU.9791095720584
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Jan Karta, la fin d'un monde tome 4
Réf. 9791095720584
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Réfugié en Espagne, Jan Karta assiste à la montée du fascisme. Il garde néanmoins son âme d’enquêteur afin de rendre service à Blanca, sa logeuse, qui est sans nouvelle de son mari. Fin du premier cycle, entre fiction et réalité historique.
Réfugié en Espagne, Jan Karta assiste à la montée du fascisme. Il garde néanmoins son âme d’enquêteur afin de rendre service à Blanca, sa logeuse, qui est sans nouvelle de son mari. Fin du premier cycle, entre fiction et réalité histor…
Dans la même serie
Occasion