Alex + Ada tome 1
Jonathan Luna (Dessin, Couleurs, Scénario) | Sarah Vaughn (Scénario)
Parution 12 oct. 2016
Pages 128
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Entre Blade Runner, inspiré de Philip K. Dick, et la série TV Real Humans, cette trilogie de science-fiction explore avec une grande sensibilité une question essentielle : Que signifie être Humain ?La dernière chose au monde que souhaitait Alex était un X5, un androïde ultra-perfectionné qui ressemble à s'y méprendre à un être humain. Mais lorsque Ada fait irruption dans sa vie, il découvre vite qu'elle est en réalité bien plus qu'un simple robot... Son existence jusqu'alors bien rangée, va se trouver totalement chamboulée, bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Alex + Ada tome 1
SKU.9782756065311
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Alex + Ada tome 1
Réf. 9782756065311
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin
Publié le
l'histoire est super bien. Vivement le tome 2

Marko
Publié le
Contrairement à sa tante qui se sert principalement de son androïde comme d'un sex toy amélioré, le personnage d'Alex éprouve une véritable considération pour cet être artificiel qu'il a acquis malgré lui, et son comportement ainsi que son autonomie relative qui ont de quoi le troubler.Ce qu'elle lui apporte n'est pas suffisant et n'est pas en accord avec ce qu'il voudrait, lui, qui s'est remis d'une récente rupture, ressent le besoin d'avoir un véritable interlocuteur, qui ne passe pas forcément son temps à répondre à ses moindres désirs et à la capacité de faire ses propres choix. Ce que veut Alex, ce n'est pas quelqu'un qui le sert, mais qui l'accompagne, et qui soit surtout en mesure de faire l'expérience des émotions et du libre arbitre.Cette recherche d'une humanisation plus poussée va l'amener à rencontrer une communauté sur le net, qui va lui apprendre la vérité cachée, qui permet de débloquer le potentiel d'Ada, quitte à outrepasser les limites de la légalité.L'auteur s'attarde sur les concepts futuristes et surtout la vie du personnage principal avec ce récit tout en sensibilité, qui prend son temps pour détailler toutes les implications de cette vie à deux peu commune, qui prend une nouvelle tournure intrigante à la fin de ce premier volume.
Contrairement à sa tante qui se sert principalement de son androïde comme d'un sex toy amélioré, le personnage d'Alex éprouve une véritable considération pour cet être artificiel qu'il a acquis malgré lui, et son comportement ainsi que…

adlab
Publié le
Un premier tome enthousiasmant qui change un peu de la majorité de la production de comics.