Ad Astra tome 1

Mihachi Kagano (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 20 mars 2014
Pages 228
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit concéder la défaite. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l'enfant assiste à l'humiliation des siens. Mais le jeune Hannibal refuse l'échec : alors qu'il n'a encore que 27 ans, il décide de déchaîner son peuple contre Rome. Commence alors l'affrontement exceptionnel d'un des plus grands tacticiens militaires de l'histoire et de son alter ego romain, le génie stratégique Scipion l'Africain. Traversée des Alpes à dos d'éléphant, ballet mortel d'escarmouches et de pillages dans les plaines d'Italie, stratagèmes guerriers inouïs et batailles parmi les plus sanglantes de mémoire d'homme... Dans Ad Astra, découvrez comment s'affrontent ces deux ennemis de toujours dans un duel à mort qui a marque´ l'histoire.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Fred. A
Fred. A Publié le
4/5
un divertissement consistant et mis en scène avec force, à la lecture claire, variée, où se succèdent intrigues politiques, tactiques militaires et portraits psychologiques.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ad Astra est un petit bijou qui ravira les amateurs d’histoire et donnera un argument de plus pour clouer le bec à ceux qui regardent le manga avec condescendance. Avec ce manga remarquablement bien écrit, instructif tout en étant passionnant et, cela ne gâte rien, superbement mis en image, Mihachi Kagano frappe un grand coup… Pour un coup d’essai (aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est son premier manga !), c’est un coup de maître!
Ad Astra est un petit bijou qui ravira les amateurs d’histoire et donnera un argument de plus pour clouer le bec à ceux qui regardent le manga avec condescendance. Avec ce manga remarquablement bien écrit, instructif tout en étant pass…
Skeet
Skeet Publié le
4/5
Ce premier tome d'Ad Astra tient toutes ses promesses : contexte historique passionnant, personnages charismatiques, batailles épiques et stratégie sont au rendez-vous. Que demander de plus ?Même si l'issue est connue de certains, on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite.
Ce premier tome d'Ad Astra tient toutes ses promesses : contexte historique passionnant, personnages charismatiques, batailles épiques et stratégie sont au rendez-vous. Que demander de plus ?Même si l'issue est connue de certains, on n…

Dans la même serie

Ad Astra tome 2
Mihachi Kagano
1 avis
Ad Astra tome 3
Mihachi Kagano
2 avis
ad astra tome 4
Mihachi Kagano
2 avis
Ad astra tome 5
Mihachi Kagano
3 avis
Ad Astra tome 6
Mihachi Kagano
2 avis
Ad Astra tome 7
Mihachi Kagano
2 avis
Ad astra tome 8
Mihachi Kagano
1 avis