L'enfantôme
Jim Bishop (Scénario,Dessin,Couleurs)
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Toutes les éditions
Retrait en librairie

Détails
Avis et notes

La rencontre de deux ados avec le directeur de leur établissement scolaire va basculer dans un cauchemar, jusqu'à les pousser à bout et passer à l'acte, supprimer leur cauchemar.
Le retour de Jim Bishop, qui dévoile un peu plus son univers dans cet album, entre réalité et univers fantastique, une métaphore graphique détonante.
La rencontre de…


Mais au delà de ces incursions Junji-Itoiennes, de ces péripéties disons surprenantes, glaçantes, incompréhensibles (dans le bon sens du terme), si l’on gratte la surface, au dessous de la forme, de la couleur et des planches saisissantes, il y a un fond puissant, un message essentiel, viscéral.
L’Enfantôme raconte l’histoire d’enfants broyés par un système toujours plus normatif, une machine à tuer les âmes. Il évoque la mort, une mort, celle que l’on ne voit pas, mais qui existe. La mort a l’intérieur. Et c’est terrible, et terrifiant.
Ce dernier opus de « La trilogie de l’enfant » ne fait que confirmer mon adhésion complète à l’univers de Jim Bishop: des personnages bien ficelés que l’on aime d’emblée, un humour décalé, des événements absolument brutaux, des paysages psychologiques, sociologiques plus complexes qu’il n’y paraît, et un sous texte bien ficelé, un propos qui fait sens, un milliard de détails, de références et d’indices à dénicher.
J’espère qu’après les sueurs froides, les lecteur sauront percevoir l’importance du message de ce livre, et de ses subtilités !
Bref, un gros coup de cœur, encore, pour cet auteur dont j’ai hâte de découvrir les œuvres à venir !
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Du même auteur
Dans le même genre
























