Arrivé au village de Kohaku, Senku cherche par tous les moyens à se faire des alliés parmi les habitants. Il obtient rapidement le soutien d'un garçon qui l'avait provoqué en "duel scientifique".Avec l'aide de ses nouveaux camarades, il se lance dans la fabrication d'un remède universel capable de guérir la maladie de Ruri, la soeur ainée de Kohaku.De nombreux défis attendent les bâtisseurs du royaume de la science !!
Disponible chez l'éditeur
À paraître le :
Expédié sous jours (hors w-e)
En stock ! Expédié sous 24h (hors w-e) En stockEn rupture de stock
Précommande (
)
À paraître (
) En rupture de stock
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€. Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits. Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Toujours aussi dynamique et superbe graphiquement, ce volume 3 confirme sans peine la qualité et le succès de ce shonen à l'histoire atypique. J'adore !!!
Max Voronin
Publié le
Achat vérifié
4/5
Les événements prennent une tournure inattendue avec l'arrivée au village (ce que j'apprécie, bien que le pourquoi du comment reste encore à découvrir - mais je suis convaincu que cela sera dévoilé dans les prochains tomes). Taiju et Yuzuriha ne sont plus là (temporairement, sans aucun doute), et Senku prend désormais le devant de la scène : de la science, de la science et encore de la science (personnellement, j'adore cela, mais c'est vraiment le seul élément abordé dans ce troisième tome). Dans ma critique précédente, j'avais ironiquement prédit que la prochaine étape serait la construction d'une centrale électrique... et bien, je n'étais pas loin ^^ En tout cas, c'est un tome plutôt bon où j'ai appris beaucoup de choses sur le plan scientifique, et où le rythme ralentit un peu (enfin). J'espère que nous aurons l'opportunité de profiter davantage du village et du développement des personnages à venir.
Les événements prennent une tournure inattendue avec l'arrivée au village (ce que j'apprécie, bien que le pourquoi du comment reste encore à découvrir - mais je suis convaincu que cela sera dévoilé dans les prochains tomes). Taiju et Y…
PhoenixDu43 de Sanctuary
Publié le
4/5
Senku suit Kohaku dans son village de survivants et ils rivalisent de découvertes scientifiques en découvertes... Un vrai bac à sable... Une ôde à la science.
Tous les avis
Adesio
Publié le
Achat vérifié
5/5
Senku, désormais seul, doit faire face à l’immensité d’un monde figé, tout en préparant la reconstruction de la civilisation par la science.
Le rythme s’intensifie sans jamais sacrifier la cohérence du récit, et chaque événement trouve sa place dans une progression rigoureuse.
On sent une montée en puissance : l’histoire s’éloigne du simple survivalisme pour embrasser une épopée de résurrection technologique.
Le retour progressif de certains personnages-clés redonne souffle et humour à une ambiance qui aurait pu virer à la gravité permanente.
Le duo inattendu Senku–Chrome fonctionne à merveille, mélange de naïveté curieuse et de génie pragmatique.
Le manga réussit le pari d’enseigner sans ennuyer, avec des expériences ludiques fidèles à l’esprit shōnen.
Les explications scientifiques sont toujours accessibles, sans jamais infantiliser le lecteur.
L’approche pédagogique de Riichiro Inagaki est respectueuse : il ne prend pas son public pour acquis.
Les inventions mises en scène sont authentiquement enthousiasmantes, et les réactions des personnages transmettent une énergie communicative.
C’est un tome où l’on sent la joie de la découverte, l’émerveillement face au progrès.
Graphiquement, Boichi continue d’impressionner par sa précision, notamment dans les expressions faciales très expressives.
Le design des décors gagne en richesse : grottes, forêts, campements, tout est pensé pour immerger.
La tension dramatique s’installe également avec l’ombre persistante de Tsukasa, antagoniste redoutable aux motivations nuancées.
Ce n’est pas un simple « méchant », mais un personnage au projet opposé, idéologiquement fort.
Ce conflit d’idées, entre retour à la nature et progrès scientifique, donne une vraie profondeur à l’intrigue.
Ce volume laisse entrevoir la création d’un nouvel ordre social, bâti non pas sur la force mais sur la connaissance.
L’arrivée d’un groupe autour de Senku crée un esprit de camaraderie très shōnen, sans tomber dans le cliché.
Le ton, souvent léger, cache une réflexion plus profonde sur l’héritage de l’humanité.
On rit, on s’étonne, on apprend : Dr. Stone réussit à allier tous ces registres avec habileté.
Ce tome démontre que la série ne se repose pas sur un gimmick, mais sur une ambition narrative solide.
La montée progressive vers la création du "Royaume de la Science" est véritablement exaltante.
Entre émotion, tension et intelligence, Dr. Stone continue de briller avec singularité.
Une lecture aussi divertissante qu’inspirante.
Senku, désormais seul, doit faire face à l’immensité d’un monde figé, tout en préparant la reconstruction de la civilisation par la science.
Le rythme s’intensifie sans jamais sacrifier la cohérence du récit, et chaque événement trouv…
PhoenixDu43 de Sanctuary
Publié le
4/5
Senku suit Kohaku dans son village de survivants et ils rivalisent de découvertes scientifiques en découvertes... Un vrai bac à sable... Une ôde à la science.
Max Voronin
Publié le
Achat vérifié
4/5
Les événements prennent une tournure inattendue avec l'arrivée au village (ce que j'apprécie, bien que le pourquoi du comment reste encore à découvrir - mais je suis convaincu que cela sera dévoilé dans les prochains tomes). Taiju et Yuzuriha ne sont plus là (temporairement, sans aucun doute), et Senku prend désormais le devant de la scène : de la science, de la science et encore de la science (personnellement, j'adore cela, mais c'est vraiment le seul élément abordé dans ce troisième tome). Dans ma critique précédente, j'avais ironiquement prédit que la prochaine étape serait la construction d'une centrale électrique... et bien, je n'étais pas loin ^^ En tout cas, c'est un tome plutôt bon où j'ai appris beaucoup de choses sur le plan scientifique, et où le rythme ralentit un peu (enfin). J'espère que nous aurons l'opportunité de profiter davantage du village et du développement des personnages à venir.
Les événements prennent une tournure inattendue avec l'arrivée au village (ce que j'apprécie, bien que le pourquoi du comment reste encore à découvrir - mais je suis convaincu que cela sera dévoilé dans les prochains tomes). Taiju et Y…
Kévin
Publié le
Achat vérifié
5/5
Alain
Publié le
Achat vérifié
3/5
Benoit
Publié le
4/5
Toujours aussi dynamique et superbe graphiquement, ce volume 3 confirme sans peine la qualité et le succès de ce shonen à l'histoire atypique. J'adore !!!
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€. Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits. Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.