LA PARODIE PAS OFFICIELLE DU TOUT DU NOUVEAU BLOCKBUSTER DE PETER JACKSON !Une avalanche de gags qui ravira les néophytes comme les mordus de Tolkien ! Une étonnante aventure qui vous en rappellera certainement une autre... Sauf que l'équipée de Glandehalf, Débilbo, du chef Terrine Coeur-de Gland et ses 12 guerriers nains est sacrément plus drôle !Une parodie pour Glandehalf le Mage.Une parodie pour Baindhuil et Dégolas, seigneurs Elfes toujours impeccablement coiffés !Une parodie pour Terrine Coeur-de-Gland, le Roi Nain sous la montagne !Une parodie pour les gouverner tous ! Une parodie pour les trouver.Une parodie pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.Dans les terres du Nord où règne le sombre Coron !
Manque sans date
À paraître le :
Expédié sous jours (hors w-e)
En stock ! Expédié sous 24h (hors w-e) En stockEn rupture de stock
Précommande (
)
À paraître (
) En rupture de stock
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€. Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits. Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-salaHop un peu d'air frais pour commencer l'année :) J'espère que vous avez tous été sages et que plein de milliers de cadeaux sont venus combler vos désires les plus sombres ^^D'ailleurs là on va parler de la sortie de Débilbo le Hoplite, une petite BD humoristique sans prétention publiée avant la sortie officielle du Film du “presque” même nom , je veux parler de "The Hobbit"; Et oui, la sacro-sainte loi du dollars fait que c'est mieux de sortir la BD un peut avant le film afin de profiter de l'effet de marketing et ils ont bien raison!;On ne présente plus l'oeuvre de J.R.R. Tolkien avec son Seigneurs des Anneaux où son Hobbit. Ici nous avons un parodie ou l'on suit Débilbo qui va partir en quête (forcée) avec ces potes les nains pour récupérer l'or caché dans une montagne et protégé par un dragon.Plein de petit clin d'oeil, Jeu de mots , David Sala (un pote à Justin Bridou ...), l'auteur, connaît bien le monde de Tolkien et le détourne en le malaxant sans trop de complexe (parfois presque en dessous de la ceinture mais jamais dans le vulgaire et toujours de le sous-entendu et subtil ... pas graveleux quoi). Un graphisme assez sympa (de Rudowski) et qui fait le boulot dans le sens qu'il colle bien à l'histoire et le ton.Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est pas du Fluide Glaciale ni encore moins du Gotlib (Rhaaaa Lovely) mais c'est bien torché et on n'en demande pas plus; un petit rafraîchissement donc des plus honnêtes avec de zoli couleurs, des nains limités, des humains radins et un Debilbo bien courageux au final :) ... C'est bien fait, amusant et pour tout public.Allez, suivons le temps d'une lecture l’épopée sauvage de Débilbo, Glandehalf, Terrine Coeur-de Gland (quel nom ridicule ^^) et les autres vers les terres du Nord affronter le méchant Coron et voire si ce sacré Serge (Lama) y est!ps: Pour la blague avec le pote a Justin Bridou ... c'est parce que David Sala-Mi ... c'est le début de l'année hein ! :)http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-sala
http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-salaHop un peu d'air frais pour commencer l'année :) J'espère que vous avez tous été sages et que plein de milliers de cadeaux sont venus combler vos désires les plus sombres …
Tous les avis
Dunkaan
Publié le
3/5
http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-salaHop un peu d'air frais pour commencer l'année :) J'espère que vous avez tous été sages et que plein de milliers de cadeaux sont venus combler vos désires les plus sombres ^^D'ailleurs là on va parler de la sortie de Débilbo le Hoplite, une petite BD humoristique sans prétention publiée avant la sortie officielle du Film du “presque” même nom , je veux parler de "The Hobbit"; Et oui, la sacro-sainte loi du dollars fait que c'est mieux de sortir la BD un peut avant le film afin de profiter de l'effet de marketing et ils ont bien raison!;On ne présente plus l'oeuvre de J.R.R. Tolkien avec son Seigneurs des Anneaux où son Hobbit. Ici nous avons un parodie ou l'on suit Débilbo qui va partir en quête (forcée) avec ces potes les nains pour récupérer l'or caché dans une montagne et protégé par un dragon.Plein de petit clin d'oeil, Jeu de mots , David Sala (un pote à Justin Bridou ...), l'auteur, connaît bien le monde de Tolkien et le détourne en le malaxant sans trop de complexe (parfois presque en dessous de la ceinture mais jamais dans le vulgaire et toujours de le sous-entendu et subtil ... pas graveleux quoi). Un graphisme assez sympa (de Rudowski) et qui fait le boulot dans le sens qu'il colle bien à l'histoire et le ton.Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est pas du Fluide Glaciale ni encore moins du Gotlib (Rhaaaa Lovely) mais c'est bien torché et on n'en demande pas plus; un petit rafraîchissement donc des plus honnêtes avec de zoli couleurs, des nains limités, des humains radins et un Debilbo bien courageux au final :) ... C'est bien fait, amusant et pour tout public.Allez, suivons le temps d'une lecture l’épopée sauvage de Débilbo, Glandehalf, Terrine Coeur-de Gland (quel nom ridicule ^^) et les autres vers les terres du Nord affronter le méchant Coron et voire si ce sacré Serge (Lama) y est!ps: Pour la blague avec le pote a Justin Bridou ... c'est parce que David Sala-Mi ... c'est le début de l'année hein ! :)http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-sala
http://lacasebd.overblog.com/debildo-le-hoplite-de-jean-luc-salaHop un peu d'air frais pour commencer l'année :) J'espère que vous avez tous été sages et que plein de milliers de cadeaux sont venus combler vos désires les plus sombres …
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€. Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits. Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.