999, à l'aube de rien du tout tome 1
Denis-Pierre Filippi (Scénario) | Marco Bianchini (Dessin)
Parution 7 juin 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
An 999, à l'aube de rien du tout. Trois enfants vivent près d'une abbaye. Il y a Sylvain qui est l'ami des arbres, Séretta dont on a tous été amoureux à 12 ans et enfin Titène, qui nage très bien et très longtemps sous l'eau, ce qui est normal, puisqu' il a des ouïes à la place des oreilles. Mais lorsque ce dernier recueille un chat agonisant au bord de la rivière, le destin des trois orphelins bascule. Capable de communiquer avec eux par la pensée, Turolde, le félin philosophe, les conduira pour un voyage vers la liberté, à travers un Moyen Âge crasseux où les ecclésiastes constituent le pire danger pour une bande d'enfants vagabonds...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
999, à l'aube de rien du tout tome 1
SKU.9782344011294
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
999, à l'aube de rien du tout tome 1
Réf. 9782344011294
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
80%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Prévue en deux tomes, cette adaptation du roman caustique de Claude Daubercies s’avère pour le moins convaincante. Portée par le dessin très inspiré de Marco Bianchini qui nous entraîne à nouveau dans un moyen-âge obscurantiste, le scénario de de Denis-Pierre Filippi s’avère aussi intrigant qu’efficace et l’on suit avec un réel plaisir ces trois gamins guidés par un étrange félin narrateur et philosophe vers des terres plus hospitalières, sorte de havre de paix au milieu de la folie des hommes…
Prévue en deux tomes, cette adaptation du roman caustique de Claude Daubercies s’avère pour le moins convaincante. Portée par le dessin très inspiré de Marco Bianchini qui nous entraîne à nouveau dans un moyen-âge obscurantiste, le …
A. Perroud
Publié le
Trop allégorique et ultra-réducteur, ce premier tome (sur deux annoncés) de 999 à l’aube de rien du tout peine à soulever l’enthousiasme. Reste l’excellent travail graphique de Bianchini, celui-ci sauve « la baraque », du moins pour l’instant.
Trop allégorique et ultra-réducteur, ce premier tome (sur deux annoncés) de 999 à l’aube de rien du tout peine à soulever l’enthousiasme. Reste l’excellent travail graphique de Bianchini, celui-ci sauve « la baraque », du moins pour l…
Cedric
Publié le
Une adaptation de l’œuvre de Claude Daubergies sur l’enfance et la barbarie de la vie à l’aube du second millénaire.
Dans la même serie
Du même auteur
Occasion