Mickey et l'océan perdu

Denis-Pierre Filippi (Scénario) | Silvio Camboni (Dessin)

3.86/5
Parution 3 janv. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Réédition. Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif... Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Altaïr
Altaïr Publié le
2/5
Très bel ouvrage, les graphismes sont magnifiques !
En revanche l'histoire n'a pas réussi à intéresser, et les fautes restant ("spoiler" au lieu de "spolier", "même propre" au lieu de "mains propres") sont agaçantes et nous sortent de l'histoire.
Il ne faut pas s'attendre à un Mickey classique, Dingo étant plutôt posé et réfléchi, mais ça personnellement ça ne m'a pas posé de soucis.
Très bel ouvrage, les graphismes sont magnifiques !
En revanche l'histoire n'a pas réussi à intéresser, et les fautes restant ("spoiler" au lieu de "spolier", "même propre" au lieu de "mains propres") sont agaçantes et nous sortent d…
Amedeo
Amedeo Publié le Achat vérifié
5/5
Magnifique.
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
3/5
Côté scénario, on perçoit dès le départ que Denis-Pierre Filippi a souhaité placer la barre très haut, peut-être un peu trop pour tout faire rentrer dans un album de 60 pages seulement. Paradoxalement, on peut regretter certaines longueurs et lourdeurs dans les dialogues et à côté de cela des moments clés du récit traités trop rapidement. Là aussi, tout le monde ne sera pas convaincu. Au final, cette revisite souffle le chaud et le froid, pas complètement ratée, mais pas totalement réussie non plus. Votre avis dépendra sûrement du rapport personnel que vous pouvez entretenir avec la plus célèbre des souris !
Côté scénario, on perçoit dès le départ que Denis-Pierre Filippi a souhaité placer la barre très haut, peut-être un peu trop pour tout faire rentrer dans un album de 60 pages seulement. Paradoxalement, on peut regretter certaines longu…

Du même auteur

48h BD 2018 - Le voyage extraordinaire tome 4
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
Le voyage extraordinaire tome 6
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
2 avis
Le voyage extraordinaire tome 5
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
3 avis
Les mondes cachés tome 3
Filippi / Camboni
1 avis