Zorglub tome 1 - La fille du Z

Jose Luis Munuera (Scénario, Dessin)

4.18/5
BDFugue loves
Parution 2 juin 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île. Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre. Rien ne va plus au pays du Z !

Détails

Avis et notes

4,18 11 notes
5 étoiles 36%
4 étoiles 45%
3 étoiles 18%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
Il va falloir agrandir les bibliothèques si même les méchants ont leurs propres séries. Munuera arrive à humaniser et rendre sympathique Zorglub en le rendant papa poule. Le scénario est bien rythmé avec des gags et des rebondissements à gogo. Vivement la suite.
Il va falloir agrandir les bibliothèques si même les méchants ont leurs propres séries. Munuera arrive à humaniser et rendre sympathique Zorglub en le rendant papa poule. Le scénario est bien rythmé avec des gags et des rebondissements…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Son histoire est à la fois classique (dans les rebondissements, le suspense, les gags) et moderne, dans la description de la relation père-fille, les dialogues et le décor contemporain choisi – et Zorglub fume, alors ça, c’est rarissime aujourd’hui dans les BD jeunesse et c’est, dans cette histoire, une excellente idée. Résultat, porté par un dessin ultra lisible et dynamique, ce premier tome se dévore avec enthousiasme.
Son histoire est à la fois classique (dans les rebondissements, le suspense, les gags) et moderne, dans la description de la relation père-fille, les dialogues et le décor contemporain choisi – et Zorglub fume, alors ça, c’est rarissim…
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
Certains lui reprocheront d’être opportuniste en recyclant un personnage connu. Dans la toute première page, avec un humour teinté d'autodérision, il anticipe cette critique et indique qu'il assume pleinement sa démarche. L’album lui donne d’ailleurs raison, le plus difficile est cependant à venir : une suite qui ne bénéficiera pas de l’effet de surprise et qui devra se montrer convaincante.
Certains lui reprocheront d’être opportuniste en recyclant un personnage connu. Dans la toute première page, avec un humour teinté d'autodérision, il anticipe cette critique et indique qu'il assume pleinement sa démarche. L’album lui d…

Dans la même serie

Zorglub tome 2
Jose-Luis Munuera
4 avis
Zorglub tome 3
Jose-Luis Munuera
4 avis
Zorglub tome 1 (op été)
Jose-Luis Munuera

Du même auteur

Gaston - Galerie des gaffes
Andre Franquin / Jidehem
4 avis