Zoé Carrington tome 1

Jim (Scénario, Dessin)

3.88/5
Parution 31 janv. 2024
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé... Tu as oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était ta priorité. Tu as oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets. Tu as oublié l'amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie. Comment ils s'appelaient déjà ? Rotthenberg ? JP ? Et tous les autres ? Tu as tout oublié. Tout. Sauf Zoé Carrington.Après le succès d'Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Un album ambitieux, où l'apparente légèreté se teinte d'une force profonde. C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé...

Détails

Avis et notes

3,88 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 13%
2 étoiles 13%
1 étoile 0%
damss de Sanctuary
damss de Sanctuary Publié le
5/5
Ce premier tome pose le décor, l'histoire. Il ancre les personnages. Zoé reste encore une énigme mais on apprend à connaître les quatre hommes. Les révélations des dernières pages sont surprenantes et touchantes en même temps. On ne sait pas vraiment comment va se conclure ce diptyque mais quand on lit la postface de l'auteur, on ne peut qu'être rassuré et attendre non sans une certaine impatience, la conclusion à paraître. Un album réussi en tout point !
Ce premier tome pose le décor, l'histoire. Il ancre les personnages. Zoé reste encore une énigme mais on apprend à connaître les quatre hommes. Les révélations des dernières pages sont surprenantes et touchantes en même temps. On ne sa…
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
3/5
C'est ce retournement de situation, qui va être le moteur du second tome et qui fait l'intérêt de cette série, en plus du côté assez amusant de la relation entre le héros et ses deux amis. Bref, malgré un manque de réalisme alimenté par pas mal de facilités et d'ambiance jet-set, cette histoire n'est pas creuse et va finir par intriguer son lecteur.
C'est ce retournement de situation, qui va être le moteur du second tome et qui fait l'intérêt de cette série, en plus du côté assez amusant de la relation entre le héros et ses deux amis. Bref, malgré un manque de réalisme alimenté pa…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Étudier à l’étranger, tel était l’objectif de Simon en quittant la France. L’insouciance de la jeunesse va le conduire vers d’autres priorités. Un jour, Zoé débarque dans un amphithéâtre... et plus rien ne sera jamais pareil.