Zoé Carrington tome 1
Jim (Scénario, Dessin)
Parution 31 janv. 2024
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé... Tu as oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était ta priorité. Tu as oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets. Tu as oublié l'amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie. Comment ils s'appelaient déjà ? Rotthenberg ? JP ? Et tous les autres ? Tu as tout oublié. Tout. Sauf Zoé Carrington.Après le succès d'Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Un album ambitieux, où l'apparente légèreté se teinte d'une force profonde. C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Zoé Carrington tome 1
SKU.9782818989098
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Zoé Carrington tome 1
Réf. 9782818989098
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,89
9 notes
5 étoiles
22%
4 étoiles
56%
3 étoiles
11%
2 étoiles
11%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Une fois encore, Jim fait souffler un vent de mélancolie sur le neuvième art en refermant sa trilogie consacrée à ces femmes qu’on a aimé jadis et qui, des années après, déboulent dans nos vie sans crier gare… La vie confortable de Simon, la trentaine et célibataire, va basculer le jour où Zoé Carrigton, dont il fut éperdument amoureux mais dont il était sans nouvelle depuis près de dix ans, va l’inviter à Londres pour les trente ans de son copain… Les souvenirs l’emportent comme une vague à cette période où, étudiant à Londres avec ses deux amis, ils se voyait déjà régner sur le monde de la finance… Mais le rêve s’est dilué dans les fêtes, les vapeurs alcool, les drogues… et dans le regard pénétrant de Zoé Carrington… Avec cette nouvelle comédie romantique qui s’apprête à basculer dans le drame, Jim parvient une fois encore à toucher juste, les sentiments de ses personnages se télescopant aux notre pour mieux nous entraîner dans ce récit empreint de nostalgie et de mélancolie… Le dessin sensuel et élégant né de l’association de l’auteur avec Rémi Torregrossa qui se charge des décors et les couleurs lumineuses d Delphine portent avec une rare efficacité ce récit dont nous attendons la conclusion avec impatience fébrile…
Une fois encore, Jim fait souffler un vent de mélancolie sur le neuvième art en refermant sa trilogie consacrée à ces femmes qu’on a aimé jadis et qui, des années après, déboulent dans nos vie sans crier gare… La vie confortable de …
damss de Sanctuary
Publié le
Ce premier tome pose le décor, l'histoire. Il ancre les personnages. Zoé reste encore une énigme mais on apprend à connaître les quatre hommes. Les révélations des dernières pages sont surprenantes et touchantes en même temps. On ne sait pas vraiment comment va se conclure ce diptyque mais quand on lit la postface de l'auteur, on ne peut qu'être rassuré et attendre non sans une certaine impatience, la conclusion à paraître. Un album réussi en tout point !
Ce premier tome pose le décor, l'histoire. Il ancre les personnages. Zoé reste encore une énigme mais on apprend à connaître les quatre hommes. Les révélations des dernières pages sont surprenantes et touchantes en même temps. On ne sa…
Ro de BDthèque
Publié le
C'est ce retournement de situation, qui va être le moteur du second tome et qui fait l'intérêt de cette série, en plus du côté assez amusant de la relation entre le héros et ses deux amis. Bref, malgré un manque de réalisme alimenté par pas mal de facilités et d'ambiance jet-set, cette histoire n'est pas creuse et va finir par intriguer son lecteur.
C'est ce retournement de situation, qui va être le moteur du second tome et qui fait l'intérêt de cette série, en plus du côté assez amusant de la relation entre le héros et ses deux amis. Bref, malgré un manque de réalisme alimenté pa…