Xiii mystery tome 2 - irina

Philippe Berthet (Dessin) | Éric Corbeyran (Scénario)

3.78/5
Parution 29 oct. 2009
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après le récit de la jeunesse de La Mangouste, voici celui de la jeunesse d'Irina, la redoutable tueuse. Comment la jeune pensionnaire d'un orphelinat perdu en Biélorussie deviendra-t-elle une redoutable exécutrice au service du K.G.B. ? Comment sera-t-elle recrutée ensuite par La Mangouste, l'homme mêlé à l'assassinat du Président Sheridan et chargé d'assassiner XIII ? Tout commence en pleine nuit par l'arrivée dans l'orphelinat d'un bel officier russe qui demande à rencontrer, en privé, deux jeunes filles de 15 ans...

Détails

Avis et notes

3,78 46 notes
5 étoiles 15%
4 étoiles 50%
3 étoiles 33%
2 étoiles 2%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Finalement, je suis agréablement surpris. On s'habitue très vite au changement de dessinateur et l'histoire se lit très bien.On suit donc la vie d'Irina avant son embauche par la Mangouste, vie dans laquelle elle croisera certains acteurs de la série dont le colonel Amos entre autre.L'histoire est originale, à l'image de sa chute, et fait de cet album un très bon one-shot. L'action ponctue superbement le tout et nous permet de découvrir un autre visage de la tueuse à gage de la série.
Finalement, je suis agréablement surpris. On s'habitue très vite au changement de dessinateur et l'histoire se lit très bien.On suit donc la vie d'Irina avant son embauche par la Mangouste, vie dans laquelle elle croisera certains acte…
molivier8
molivier8 Publié le
4/5
un peu fade, un peu trop rapide mais ceci dit collant au personnage.
Bruce Keyg
Bruce Keyg Publié le
5/5
ça décoiffe, aussi beau que le premier tome.
Un sacré beau boulot.

Dans la même serie

XIII Mystery - La Mangouste + Irina
Xavier Dorison / Ralph Meyer ...
XIII Mystery tome 3 - Little Jones
Yann / Eric Henninot
46 avis
BDFugue loves
xiii mystery tome 1 - la mangouste
Ralph Meyer / Xavier Dorison
50 avis
BDFugue loves