X-men - X of swords tome 1

Leinil Francis Yu (Dessin) | Jonathan Hickman (Scénario) | Pepe Larraz (Dessin, Couverture) | Carlos Gomez (Dessin) | Benjamin Percy (Scénario) | Viktor Bogdanovic (Dessin) | Tini Howard (Scénario) | Leah Williams (Scénario)

4/5
Parution 15 sept. 2021
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Est-ce la fin des mutants ? Quand Apocalypse, contre l'avis du conseil de Krakoa, ouvre la porte vers le monde oublié d'Arakko, il déclenche un conflit qui ne pourra se régler que dans un tournoi gigantesque opposant les mutants les plus puissants aux habitants du mystérieux domaine. L'enjeu : rien de moins que la survie de l'espèce ! Qui seront les dix mutants choisis pour représenter les X-Men ? Avec X of Swords, Jonathan Hickman ainsi que d'autres scénaristes habitués des mutants, renouent avec la tradition des crossovers des années 90 (comme Le chant du bourreau ou Inferno) dans une saga qui se poursuit à travers toutes les séries mutantes. Les 22 chapitres du crossover seront ainsi publiés en quatre tomes impliquant tous les titres X-Men. Les deux premiers sortent en juillet, les deux suivants en août et septembre.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
poseidon2
poseidon2 Publié le
5/5
Swords est un tournant pour toutes les équipes, et un pur bonheur pour les fans de la saga débutée par House of X. Donc encore une fois merci monsieur Hickman, et que vienne… le Reign of X !
Uraphire
Uraphire Publié le
3/5
Lancement du 1er event de la nouvelle ère des X-men et ça commence fort ! Accessible pour ceux qui n'auraient pas lu les numéros préludes, mais mieux vaut connaître le contexte des différentes séries mutantes. Le 1er chapitre impose l'ambiance rapidement ainsi que la menace, mais faudra attendre pour en découvrir plus sur les méchants. La première partie de l'event se concentre sur la recherche des épées et se permet de développer et d'affiner la personnalité des différents protagonistes. Niveau dessin après un superbe numéro dessiné par Larraz, on est sur des dessinateurs aux styles différents, mais qui sont très efficaces.
Lancement du 1er event de la nouvelle ère des X-men et ça commence fort ! Accessible pour ceux qui n'auraient pas lu les numéros préludes, mais mieux vaut connaître le contexte des différentes séries mutantes. Le 1er chapitre impose l'…

Dans la même serie

X-men - X of swords tome 2
Jonathan Hickman / Collectif
2 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 2
Jonathan Hickman / Collectif
X-men - X of swords (éd. collector) tome 1
Jonathan Hickman / Collectif
X-men - X of swords tome 3
Jonathan Hickman / Collectif
2 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 3
Jonathan Hickman / Collectif
1 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 4
Jonathan Hickman / Collectif
1 avis
X-men - X of swords tome 4
Jonathan Hickman / Collectif