Winged mermaids tome 1

Etorouji Shiono (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 20 sept. 2017
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur BAMBOO
Résumé
Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre ! Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d'Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base. Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
snoopy
snoopy Publié le
3/5
Des débuts réussis pour ce premier volume de Winged mermaid, généreux en explications concernant son intrigue géopolitique et immersif grâce à son univers particulier mêlant combats aériens et récits de guerre paré de sa patte graphique soignée contribuant largement à son ambiance. On souhaite voir malgré tout les personnages être plus développés et le récit entrer dans une phase d'action plus intense nous régalant alors de ses affrontements qui on l'espère occuperont une place plus importante dans la suite.
Des débuts réussis pour ce premier volume de Winged mermaid, généreux en explications concernant son intrigue géopolitique et immersif grâce à son univers particulier mêlant combats aériens et récits de guerre paré de sa patte graphiqu…
Ours256
Ours256 Publié le
3/5
Alors que Zelphy commençait plutôt bien, on sent que SHIONO n'a rien retenu de ses erreurs passées avant de se lancer dans Winged Mermaid... Avec son introduction trop longue (la faute à une mise en place trop complexe) et son dessin d'une médiocrité étonnante pour l'auteur, on ne sait pas encore trop où se placer avec ce titre... Réponse avec la sortie du tome 2.
Alors que Zelphy commençait plutôt bien, on sent que SHIONO n'a rien retenu de ses erreurs passées avant de se lancer dans Winged Mermaid... Avec son introduction trop longue (la faute à une mise en place trop complexe) et son dessin d…
Benoit
Benoit Publié le
4/5
Joli début de série courte (3 tomes) dans un univers steampunk, certe pas hyper original, mais maitrisé scénaristiquement et graphiquement. De plus la petite touche "Porco Rosso" dans l'ambiance est agréable et on se laisse prendre à la lecture.
Joli début de série courte (3 tomes) dans un univers steampunk, certe pas hyper original, mais maitrisé scénaristiquement et graphiquement. De plus la petite touche "Porco Rosso" dans l'ambiance est agréable et on se laisse prendre à l…

Dans la même serie

Winged mermaids tome 2

Winged mermaids tome 2

Etorouji Shiono
1 avis
Winged mermaids tome 3

Winged mermaids tome 3

Etorouji Shiono
1 avis

Du même auteur

Übel blatt tome 20

Übel blatt tome 20

Etorouji Shiono
2 avis
Übel blatt tome 19

Übel blatt tome 19

Etorouji Shiono
2 avis
Übel Blatt tome 21

Übel Blatt tome 21

Etorouji Shiono
3 avis
Übel blatt tome 18

Übel blatt tome 18

Etorouji Shiono