Whisky San

Alcante (Scénario) | Fabien Rodhain (Scénario) | Alicia Grande (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 28 févr. 2024
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
L'incroyable histoire du père du whisky japonais. Début du xxe siècle. Le jeune Masataka Taketsuru, héritier d'une prestigieuse lignée de brasseurs de saké, a un rêve inouï, inimaginable pour son pays et ses traditions : créer le premier whisky japonais. Défiant sa famille et le poids des coutumes, il se rend en Écosse, déterminé à y percer les secrets de ce breuvage divin. Au fil des années, son histoire d'amour passionnée avec la jeune Rita Cowan et une rivalité intense avec Shinjiro Torii, son mentor devenu concurrent, tissent l'étoffe complexe de sa vie. Masataka parviendra-t-il à inscrire son nom au firmament de l'univers exigeant du whisky ? Et à quel prix ? Whisky San est le récit d'une aventure humaine exceptionnelle faite de détermination, d'amour et de voyages, où la passion se dresse face aux obstacles.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
3/5
L'histoire unique d'un homme accroché à son rêve et prêt à se relever de toutes les défaites, surmonter les embuches, pour créer les premiers whiskies de grande qualité japonais, au Japon. Un exemple de courage, d'abnégation et de résilience, au service d'un rêve.
L'histoire unique d'un homme accroché à son rêve et prêt à se relever de toutes les défaites, surmonter les embuches, pour créer les premiers whiskies de grande qualité japonais, au Japon. Un exemple de courage, d'abnégation et de rési…
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
4/5
Grand amateur de whisky (écossais !) et de BD (franco-belge !), cette BD avait tout pour me plaire ! Même si les whiskies japonais ne sont pas nécessairement ma… tasse de thé (!), découvrir l’histoire de leur naissance à travers cet ouvrage m’a fait passer un moment de lecture très agréable. Le récit est rythmé et humain grâce à la personnalité attachante des personnages, les explications ne sont pas inutilement techniques, la durée de l’album (136 pages) est adaptée. Le dessin, tout en restant plaisant à regarder, est certes parfois un peu maladroit (visages, proportions). Mais cela contribue à rendre cette BD fort sympathique - sans être géniale - y compris pour les non-amateurs de whisky. KANPAÏ !
Grand amateur de whisky (écossais !) et de BD (franco-belge !), cette BD avait tout pour me plaire ! Même si les whiskies japonais ne sont pas nécessairement ma… tasse de thé (!), découvrir l’histoire de leur naissance à travers cet ou…
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
4/5
Pour un néophyte comme moi, qui n'aime pas le whisky, cela m'a donné envie de le découvrir davantage, de le goûter à nouveau, de le sentir et d'y trouver les nombreuses notes de parfum que le héros et les autres protagonistes y perçoivent. J'ai en tout cas trouvé avec cet album un beau cadeau à faire à mon père, grand amateur de whisky. Note : 3,5/5
Pour un néophyte comme moi, qui n'aime pas le whisky, cela m'a donné envie de le découvrir davantage, de le goûter à nouveau, de le sentir et d'y trouver les nombreuses notes de parfum que le héros et les autres protagonistes y perçoiv…

Du même auteur

Retour de flammes tome 2
Laurent Galandon / Alicia Grande
5 avis
Retour de flammes tome 1
Laurent Galandon / Alicia Grande
3 avis

Dans le même genre

Murena tome 12
Jean Dufaux / Philippe Delaby
7 avis
Religieuses
Pascal Croci
Les reines de sang - Rani Lakshmi Bai, la séditieuse tome 2
Simona Mogavino / Arnaud Delalande ...
2 avis
Vinifera - Le vin des poilus
Eric Corbeyran / Lucien Rollin
2 avis