Waterloo 1911 tome 2 - welly le petit

Thierry Gloris (Scénario) | Emiliano Zarcone (Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 25 août 2010
Pages 47
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
La rencontre de civilisations mystérieuses, la démesure des grands espaces et la conquête de territoires vierges... Le puissant appel au voyage n'a jamais été aussi riche et prometteur! La collection Conquistador offre ses plus belles pages d'aventures à la bande dessinée.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Corentin
Corentin Publié le
4/5
1815, Waterloo ne s'est pas déroulée comme on le pensait, et la France est devenue une grande puissance coloniale dès le début du XIXème. Le détective mythique de l'époque n'est alors plus un Anglais, mais bien le Français Théophile Duroc. Paniqué de s'être vu dérobé un étrange artefact, le conservateur d'un musée va faire appel à lui pour retrouvé l'objet volé. Les voici donc tous deux embarqués dans une affaire qui dépasse de beaucoup le cadre du simple cambriolage. Passé un peu inaperçu, le premier tome dressait les cadres d'une uchronie intéressante, et surtout une adaptation très personnelle du mythe de Sherlock Holmes. Avec ce deuxième tome, l'histoire, le cadre et les personnages s'enrichissent, pour notre plus grand plaisir.
1815, Waterloo ne s'est pas déroulée comme on le pensait, et la France est devenue une grande puissance coloniale dès le début du XIXème. Le détective mythique de l'époque n'est alors plus un Anglais, mais bien le Français Théophile Du…

Dans la même serie

Waterloo 1911 tome 3 - mornes plaines
Thierry Gloris / Emiliano Zarcone ...
2 avis
BDFugue loves
waterloo 1911 tome 1 - un rouquin de trop
Thierry Gloris / Emiliano Zarcone
21 avis

Du même auteur

missi dominici tome 2 - mort
Thierry Gloris / Benoit Dellac
5 avis
souvenirs d'un elficologue tome 2 - balor
Jean-Paul Bordier / Thierry Gloris ...
4 avis
tokyo home
Cyrielle / Thierry Gloris
4 avis
ainsi va la vie
Thierry Gloris / Frédéric Charve
5 avis