Wanted, portrait de sang

David Boriau (Scénario) | Steven Dhondt (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 28 juin 2023
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur DRAKOO
Résumé
Wanted : s'il vous dessine, il vous retrouve ! 1877, Dull, un jeune cheyenne, veut venger sa tribu massacrée. Il parcourt l'Ouest sauvage en compagnie de son mentor, Oscar Carjat, photographe itinérant. De ville en ville, ils se mettent au service des autorités locales : ils suivent les traces des hors-la-loi et recueillent les dépositions qui permettent à Dull, qui a un don pour croquer les visages, de dresser en quelques coups de crayon les portraits robot qui orneront les célèbres affiches « Wanted ».Mais au bout de son crayon, Dull tient aussi un bien étrange pouvoir, hérité de ses ancêtres...

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
cap12
cap12 Publié le Achat vérifié
4/5
Très bon western, avec une touche de fantastique originale et intéressante. Le scénario reprend plusieurs thèmes habituels du western (vengeance, avis de recherche, homme de loi, ...) en y ajoutant un jeune indien avec un pouvoir surnaturel. Concernant le dessin, je trouve qu'il manque un peu de finesse, ce qui fait baisser un peu ma note. Sinon, très bon moment de lecture.
Très bon western, avec une touche de fantastique originale et intéressante. Le scénario reprend plusieurs thèmes habituels du western (vengeance, avis de recherche, homme de loi, ...) en y ajoutant un jeune indien avec un pouvoir surna…
Eric
Eric Publié le
5/5
Après le massacre de sa tribu, le jeune cheyenne Dull va devenir le complice d’un photographe pour réaliser des portraits robot sur des avis de recherche tout en espérant également se faire vengeance. « Wanted », un western comme on les aime qui regroupe tous les ingrédients pour être positionné parmi les meilleurs du genre.
Après le massacre de sa tribu, le jeune cheyenne Dull va devenir le complice d’un photographe pour réaliser des portraits robot sur des avis de recherche tout en espérant également se faire vengeance. « Wanted », un western comme on le…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
fin du récit, les dessins de Steven Dhondt et cet aspect fantastique nous porte et nous font apprécier cette bd pour ce qu'elle est : un bon one shot divertissant sur fond de western fantastique.

Du même auteur

Fils de sorcières tome 2
Maxe L'Hermenier / Stedho
1 avis
L'enfant océan
Maxe L'Hermenier
5 avis
BDFugue loves
Adam Quichotte
Steven Dhondt / Laurent Bayer
4 avis
Fils de sorcières tome 1
Maxe L'Hermenier / Stedho
5 avis
BDFugue loves
Obscurcia tome 3
David Boriau / Steven Dhondt ...
4 avis
Obscurcia tome 2
David Boriau / Steven Dhondt ...
3 avis