La fabrique des rêves tome 1

David Boriau (Scénario) | Goum (Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 9 juin 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur LOMBARD
Résumé
Être narcoleptique quand on est adolescent, ce n'est vraiment pas une vie de rêve. Andy s'endort partout et tout le temps, surtout dans les moments les plus critiques. Tout ce temps passé dans les bras de Morphée lui offre un jour l'occasion de découvrir l'envers du décor : La Fabrique des rêves. En se faisant passer pour un stagiaire, le jeune garçon va pouvoir découvrir de l'intérieur cette organisation créée pour réguler les rêves et les cauchemars de tout le monde. Dans cet univers merveilleux où tout devient possible, Andy va chercher à découvrir pourquoi il s'endort aussi souvent. Le danger est partout : aucun rêveur n'a le droit de quitter sa bulle et La Fabrique lance rapidement des agents à sa recherche...

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 50%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
4/5
Une Bd digne des grands Pixar, qui pourrait très bien être adapté aux grands écrans, pour le plaisirs des grands et des petits. Tout est réuni pour passer un bon moment seul ou avec ses enfants. Un sujet intéressant, des personnages très attachant dès les premières pages et un monde tout en couleur. Alors certes ce n'est pas le genre de Bd que j'ai l'habitude de lire, mais je suis content d'avoir osé et testé. J'ai passé un agréable moment seul, et un autre encore meilleur avec mes deux bouts. Content d'avoir sauté le pas, lors de ma rencontre avec Goum et David, qui sont deux formidables personnes. Hâte de lire la suite et les enfants attendent, alors ne lâchez rien. Amis lecteurs foncez n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus, de tester et découvrir autres choses. Bonne lecture et bons rêves à tous.
Une Bd digne des grands Pixar, qui pourrait très bien être adapté aux grands écrans, pour le plaisirs des grands et des petits. Tout est réuni pour passer un bon moment seul ou avec ses enfants. Un sujet intéressant, des personnages tr…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Andy est un adolescent narcoleptique. Cette faiblesse pourrait devenir une force car il va découvrir un endroit secret : la Fabrique des rêves. Une BD jeunesse très réussie qui utilise les codes du cinéma d’animation.
The_PoP
The_PoP Publié le
4/5
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette fabrique des rêves, même si clairement sa forte ressemblance avec les dessins animés pourra probablement rebuter quelques lecteurs.

Du même auteur

Comme des bêtes tome 2
Lapuss' / Goum
1 avis
Harlem sur la route du diable
Goum / Boriau
1 avis
passages secrets
Mutombo Benjamin
3 avis
nuits assassines
Ki-Hyun Byun / Jean-Michel Dupont

Dans le même genre

Les soeurs Grémillet tome 4
Giovanni Di Gregorio / Alessandro Barbucci
2 avis