Walter Appleduck tome 2 - Un cow-boy dans la ville

Fabcaro (Scénario) | Fabrice Erre (Dessin)

4.5/5
Parution 15 mai 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui, ayant fini son "master cowboy", a fait un stage dans la petite bourgade de Dirtyoldtown. Après avoir tenté ? en vain ? d'amener un peu d'humanité dans cet Ouest sauvage, il est retourné dans la grande ville. Avec dans ses bagages, Billy, l'adjoint du shérif complètement crétin. Le but de Walter est simple : ouvrir Billy aux valeurs humanistes et modernes ! Mais Billy, cet "archétype du type rustre, macho, grossier et alcoolique aux idées dangereusement fascisantes" (dixit Miss Rigby, la demoiselle qu'il drague avec subtilité...), a du mal à s'adapter. Et Walter a fort à faire pour lui expliquer que le but d'un restaurant gastronomique n'est pas de filer une gastro à ses clients, qu'on ne met pas des post-it® sur les objets du musée d'art contemporain pour indiquer ce qui est de l'art et ce qui ne l'est pas ou que "Les indiens, c'est putride, il faut faire un génocide" n'est pas le meilleur slogan quand on participe à une grande marche contre les populismes et extrémismes de toutes sortes. Walter devra se rendre à l'évidence : la place de Billy est au far west et pas ailleurs (et le plus "far" possible).

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Léo
Léo Publié le
5/5
Walter Appelduck, notre apprenti cow-boy offre à l'issue de son stage, un séjour dans la grande ville à Billy, l'adjoint du Shérif de Dirtyoldtown, qui a justement besoin de se faire oublier un peu de Miss Rigby. (Voir tome 1).
C'est donc à lui d'apprendre les codes, les usages de la grande ville cosmopolite à mille lieu de Dirtyoldtown. Et c'est pas gagné car Billy est toujours un abruti, raciste, pas du tout deconstrui qui ne pense plus qu'à séduire la prof de Walter et à jouer au cow boy et aux voleurs avec Rascal Joe qui lui aussi s'est réfugié en ville pour échapper à la potence.
Tout aussi hilarant que le premier !
Fabcaro et Fabrice Erre forme vraiment un duo explosif, question humour et éclat de rire. Tant le scenar que le dessin déclenche un rire jouissif au possible, un rire intelligent et libérateur. Après Z comme Don Diego et Mars!, le duo marque encore d'une pierre blanche l'histoire de la BD.
Vivement la suite des collaborations entre les 2 artistes BD les plus drôle de ce 1er quart de siècle .
Que tu es 7 ou 177 ans si tu ne ries pas en lisant Walter Appleduck, c'est que tu ne sais toujours pas lire, ou que tu es déjà mort ou que tu es Gérald Darmanin qui déteste qu'on raille les force de l'ordre que Billy représente à merveille, ou alors va voir un psy, bouffe des champis, fume un joint je sais pas, mais fait quelque chose car tu as un gros, très gros problème : tu n'as aucun humour, or l'humour est la meilleur arme contre la connerie universelle.
Une BD remède !
Tiens je vais me relire les 2 tomes pour la 113ème fois. J'ai besoin d'un petit remède moi après un jour en France...
Walter Appelduck, notre apprenti cow-boy offre à l'issue de son stage, un séjour dans la grande ville à Billy, l'adjoint du Shérif de Dirtyoldtown, qui a justement besoin de se faire oublier un peu de Miss Rigby. (Voir tome 1).
C'est …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
En compagnie de Walter, l’adjoint au shérif Billy quitte l’ouest américain pour découvrir la vie au cœur d’une grande ville. Une seconde salve de gags absurdes qui s’inspirent de l’actualité…

Dans la même serie

Walter Appleduck tome 1
Fabcaro / Fabrice Erre
1 avis
Walter Appleduck tome 1 - stagiaire cow-boy
Fabcaro / Fabrice Erre
5 avis

Du même auteur

Coluche président !
J. M. Erre / Fabrice Erre
4 avis
Les complotistes
Jorge Bernstein / Fabrice Erre
3 avis