Voyageur - passé tome 2

Éric Stalner (Scénario) | Siro (Dessin) | Pierre Boisserie (Scénario)

3.5/5
Parution 30 juin 2010
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand passé, présent et futur ne forment plus qu'un seul espace temps d'aventure.L'univers de Voyageur est composé de trois séries se déroulant à différentes époques et axées autour d'un même personnage, le Voyageur, qui a la faculté de se téléporter dans différents champs spatiaux et temporels. Les séries suivent ses déplacements et son évolution au fil de ses sauts quantiques, dont les effets se répercutent d'un album à l'autre...Fish vient de se téléporter du Moyen-âge. Il se retrouve en 1940 à Paris, en pleine occupation allemande. Épuisé physiquement et nerveusement par les évènements qu'il vient de vivre, il décide de prendre du repos avant de reprendre son combat. Lors d'un défilé nazi rue de Rivoli, il rencontre Marie, une séduisante Parisienne, à laquelle il se présente comme André Fisher. Il découvre avec elle un nouveau côté de l'existence et développe des sentiments encore inconnus. Mais il reste très fragile et tourmenté, en proie à de violents accès de colère, et la période troublée dans laquelle il doit vivre ne l'aide en rien : la présence d'officiers nazis provoque en lui des pulsions meurtrières de plus en plus extrêmes... Fish pourrait changer le cours de l'Histoire... À condition que son frère Mark lui en laisse la possibilité...Boisserie et Stalner poursuivent leur ambitieuse saga, en confrontant Fish à sa face la plus sombre. La dynamique du récit est superbement servie par le dessin soigné de Siro, influencé par les meilleurs comics américains.

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
2/5
Un album de transition, un peu en-dessous des précédents tomes, qui ne va quand même pas jusqu'à ternir cette série dont le scénario est aussi bien maitrisé qu'original.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Un nouveau terrain de jeu pour nos deux voyageurs : Paris sous occupation allemande... Pour un changement du cours de l'Histoire ? La découverte douloureuse de nouveaux sentiments ? Le renoncement ? Un 10e chapitre redynamisant la série.
Un nouveau terrain de jeu pour nos deux voyageurs : Paris sous occupation allemande... Pour un changement du cours de l'Histoire ? La découverte douloureuse de nouveaux sentiments ? Le renoncement ? Un 10e chapitre redynamisant la séri…

Dans la même serie

voyageur - passé tome 1
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
4 avis
voyageur - passé tome 3
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
5 avis
voyageur tome 4 - présent
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
7 avis
Voyageur tome 4 (coffret + cale)
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
voyageur - passé tome 4
Eric Stalner / Pierre Boisserie ...
2 avis
voyageur tome 3 - présent
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
6 avis
voyageur tome 2 - présent
Pierre Boisserie / Eric Stalner ...
5 avis