Vinifera - Les révoltes vigneronnes
Lucien Rollin (Dessin) | Éric Corbeyran (Scénario)
Parution 30 oct. 2019
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Cultiver, c'est se battreLanguedoc, 1907. Gaston, douze ans, aide son père dans la vigne familiale. Le travail est pénible, le père est taciturne. Il effectue le boulot de la taille sans prononcer le moindre mot. Pour cause : voilà plusieurs années que, compte tenu de la concurrence déloyale des fraudeurs et des lois scélérates qui ne protègent pas assez les producteurs, les vignerons français se portent au plus mal. Un changement est nécessaire. Aussi une manifestation est prévue dans les prochains jours à Narbonne. Mais celle-ci sera réprimée dans le sang. Un drame qui va marquer Gaston pour le reste de sa vie...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Vinifera - Les révoltes vigneronnes
SKU.9782344024881
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Vinifera - Les révoltes vigneronnes
Réf. 9782344024881
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
En ce début de XXe siècle, la France est en surproduction de vin alors même que les fraudeurs en font avec n'importe quoi pour gagner encore plus.Quand votre métier ne peut nourrir votre famille, que la loi tarde à réguler ce qui est ou n'est pas du vin, que reste-t-il si ce n'est la révolte pour maintenir sa dignité ?
En ce début de XXe siècle, la France est en surproduction de vin alors même que les fraudeurs en font avec n'importe quoi pour gagner encore plus.Quand votre métier ne peut nourrir votre famille, que la loi tarde à réguler ce qui est o…

Le Korrigan
Publié le
Le trait réaliste de Lucien Rollin met en image avec efficacité le récit d’Éric Corbeyran qui nous dévoile un pan méconnu de l’histoire… Narré par Gaston, fils d’un vigneron audois ayant trouvé la mort dans l’une des premières manifestations vigneronnes, le récit, balaye des décennies de lutte qui allaient aboutir à l’émergence des appellations d’origines contrôlées… Un dossier historique très didactique racontant le soulèvement des vignerons du midi amorçant les révoltes vigneronnes vient éclairer l’histoire de ce septième tome de Vinifera qui ravira tous les amoureux de vins… et d’histoire !
Le trait réaliste de Lucien Rollin met en image avec efficacité le récit d’Éric Corbeyran qui nous dévoile un pan méconnu de l’histoire… Narré par Gaston, fils d’un vigneron audois ayant trouvé la mort dans l’une des premières manifest…
Dans la même serie

Occasion