Vin, gloire et bonté
Giuseppe Liotti (Dessin) | Isabelle Bunisset (Scénario)
Parution 3 juin 2015
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Annabelle est drôle, jolie, névrosée, très psychanalysée, et... en instance de divorce. Parisienne jusqu'au bout des ongles, elle est aussi journaliste pour un très gros hebdomadaire français. Alors qu'elle n'y connait absolument rien en matière de vin, son patron (qui est également son père) lui commande un dossier de 50 pages sur le vignoble bordelais. Ni une, ni deux, Annabelle fourgue ses deux ados à son ex-mari avant de se catapulter, valise sous le bras, sur le quai de la gare Montparnasse. Direction la capitale girondine : Bordeaux ! Au cours de son séjour (trois mois d'immersion totale dans le milieu viticole locale), rien ne lui sera épargné...
Isabelle Bunisset écrit un ouvrage piquant à souhait sur l'univers très élitiste du vin, illustré par le trait expressif de Giuseppe Liotti. Un moyen de découvrir avec humour et dérision le microcosme de « la noblesse du bouchon », ainsi que l'a qualifié François Mauriac.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Vin, gloire et bonté
SKU.9782723498586
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Vin, gloire et bonté
Réf. 9782723498586
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
25%

Laurence Le Saux
Publié le
De Vin, gloire & bonté, mis en images par Giuseppe Liotti, on n’attendait pas une somme oenologique définitive, ni même une formidable balade didactique, du type des Ignorants (d’Etienne Davodeau). Mais tout de même pas cette lourde comédie sans intérêt, plate, répétitive et vulgaire. [...] Aucun personnage n’est bâti de façon plus crédible, tous sont grossièrement brossés de façon à faire avancer au plus vite une intrigue simpliste — Annabelle s’ennuie, ne comprend rien, cherche à mettre un beau gosse argenté dans son lit.
De Vin, gloire & bonté, mis en images par Giuseppe Liotti, on n’attendait pas une somme oenologique définitive, ni même une formidable balade didactique, du type des Ignorants (d’Etienne Davodeau). Mais tout de même pas cette lourde co…

Le Korrigan
Publié le
Vin, Gloire et Bonté est une délicieuse plongée dans le monde méconnu et élitiste des grands crus bordelais, un parcours initiatique plein de mordant et de cynisme qui donne à voir les coulisses de l’élaboration des grands vins… Un récit corsé et équilibré, soyeux mais joyeusement canaille à déguster sans modération…
Vin, Gloire et Bonté est une délicieuse plongée dans le monde méconnu et élitiste des grands crus bordelais, un parcours initiatique plein de mordant et de cynisme qui donne à voir les coulisses de l’élaboration des grands vins… Un réc…

Lauriane
Publié le
Reste alors le titre. Pourquoi Vin, gloire et beauté? Pour l'histoire d'amour... prétexte à convoquer tous ces personnages hauts en couleurs.