Guide sublime

Fabrice Erre (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 29 mai 2015
Pages 164
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Il se nomme Guide Sublime et règne avec une autorité déconcertante (à défaut d'être incontestée) sur Sublimeland. Névrosé et parano, misogyne et sadique - un psychopathe, quoi ! -, ce leader, qui ferait passer Hitler ou Staline pour des enfants de choeur, avait deux choix : devenir dictateur ou finir dans un hôpital psychiatrique ! Cela donne 164 pages de gags hilarants à déguster par petits bouts, sous peine de devenir fou à son tour !

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sisley LeLong
Sisley LeLong Publié le Achat vérifié
3/5
C’est drôle, bête et méchant !
Même si Fabrice Erre a été plus inspiré (“Le roux” qui reste mon album préféré de cet auteur, dessin et scénario), le guide sublime séduit par son absurdité sans limite.
M. Ellis
M. Ellis Publié le
3/5
On aurait pu se lasser de ce déferlement tyrannique poussé à l’excès. En fait, on s’en amuse plutôt jusqu’au premier tiers de l’album avant de comprendre que le ressort comique risque de s’éroder. Car le bémol de Guide Sublime réside moins dans le parti-pris expressif que dans le systématisme des scènes, trop répétitives à la longue et peinant à donner du souffle à ce SublimeLand. Donc gare à l’indigestion, mieux vaut morceler pour en tirer toute l’absurdité comique…
On aurait pu se lasser de ce déferlement tyrannique poussé à l’excès. En fait, on s’en amuse plutôt jusqu’au premier tiers de l’album avant de comprendre que le ressort comique risque de s’éroder. Car le bémol de Guide Sublime réside m…
Vincent Mivielle
Vincent Mivielle Publié le
4/5
Un grand n'importe quoi où tout doit filer droit !

Du même auteur