Valhallian the black iron tome 1 + 1 goodies aléatoire

Toshimitsu Matsubara (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 2 févr. 2023
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Un samouraï surdoué au coeur de la bataille du Valhalla ! Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... Ses exploits guerriers ne lui attirent ni reconnaissance, ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine. Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour. Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim qui le démange pour lui offrir son repas, il ferme les yeux... et se retrouve l'instant suivant seul et désarmé dans une forêt inconnue... Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Le samouraï est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée. C'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. S'il veut retrouver son fils, il doit l'aider dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux ! Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein coeur du Valhalla ! Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineuses !
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

4,00 12 notes
5 étoiles 42%
4 étoiles 33%
3 étoiles 8%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
3/5
Bon tout d'abord, une claque graphique, ce manga m'a impressionné par son dessin (le détail des planches, la mise en scène de ces dernières et une double page qui m'a subjugué..) donc pour ce premier point, un grand oui…
Ensuite le scénario est plus traditionnelle même qu'il apporte avec le passé tragique des Valkyrie un ton un peu plus mature et dark… mais ne nous le cachons pas, n'est pas révolutionnaire, comme on dit il fait le job…
Donc un manga très beau, sympa a lire et une série courte en 6 volumes…
Bon tout d'abord, une claque graphique, ce manga m'a impressionné par son dessin (le détail des planches, la mise en scène de ces dernières et une double page qui m'a subjugué..) donc pour ce premier point, un grand oui…
Ensuite le sc…
Gaku
Gaku Publié le Achat vérifié
2/5
Une introduction assez classique pour cette nouvelle série par l'auteur de Rikudo, on va suivre un guerrier très fort qui, suite à sa mort, arrive au valhalla et qui se retrouve dans l'obligation de découper des soldats romains. Le mélange de fantaisie / Viking / Samurai est assez brute et nous perds dans la proposition de l'univers, bien qu'acceptable la direction choisi est très classique : Un protagoniste super fort qui doit détrôner une méchante tyrannique aux moyens militaires infini.. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est du déjà vu et on est bien loin de la qualité du tome 1 de Rikudo, je ne continuerai malheureusement pas cette série.
Néanmoins, elle saura plaire aux lecteurs moins expérimentés ou encore aux lecteurs passionné d'actions.
Une introduction assez classique pour cette nouvelle série par l'auteur de Rikudo, on va suivre un guerrier très fort qui, suite à sa mort, arrive au valhalla et qui se retrouve dans l'obligation de découper des soldats romains. Le mél…
Spooky
Spooky Publié le
2/5
Le dessin quant à lui est vraiment bon, plutôt maîtrisé. Matsubara s'amuse à mélanger les ambiances, c'est du bon boulot visuellement parlant.