Utopie tome 2
Parution 27 mars 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DELCOURT
Résumé
Will est devenu délinquant, déviant, hors la loi. Arreté par la police d'Andy Et Carla, il s'évade. Son rêve : rejoindre un monde libre ou il ferait bon vivre.
Mais celui-ci existe-t-il ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Utopie tome 2
SKU.9782413079040
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Utopie tome 2
Réf. 9782413079040
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
80%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après un premier tome captivant qui posait les bases d’un monde trop parfait pour être honnête Rodolphe poursuit son histoire dont le héros malgré-lui, Will Jones, allait voir sa réalité s’effriter après avoir ouvert, crime d’une extrême gravité, un livre… Après avoir été arrêté pour déviance par son meilleur ami, Will est délivré par un groupe armé et cagoulé qui lui pose un brouilleur pour neutraliser l’implant… Un monde morne et délabré s’offre alors à son regard, loin de la société idéale dans laquelle il pensait vivre… Bientôt rattrapé par les troupes lancées à sa poursuite, il est soumis à une rééducation alors qu’il est remplacé dans son travail par un autre Will Jones… On retrouve dans Utopie de nombreux éléments empruntés au 1984 d’Orwell, au Fahrenheit 451 de Bradbury, au Metropolis de Lang, au Passeur de Lawry ou au Meilleur des Mondes de Huxley… Le dessin de Griffo est encore et toujours d’une redoutable efficacité et dépeint avec force cette société idéale qui accorde à l’élite cette illusion de bonheur et d’existence où on lisse le passé et on ne tisse que des liens diffus et évanescents avec ses pairs… un monde individualiste, aseptisé et glaçant, d’où semblent bannis les sentiments et les émotions les plus simples… Il nous tarde de lire le troisième acte de cette terrifiante dystopie qui dénonce avec force et malice les travers de nos sociétés contemporaines et souligne la puissance des livres…
Après un premier tome captivant qui posait les bases d’un monde trop parfait pour être honnête Rodolphe poursuit son histoire dont le héros malgré-lui, Will Jones, allait voir sa réalité s’effriter après avoir ouvert, crime d’une extrê…
juju de Sanctuary
Publié le
tome 2 qui n'aide pas à y voir plus clair sur cette Utopie. Il va falloir attendre la fin de la série pour mieux cerner le message des auteurs. L'attente va être longue ^^
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
En lisant un livre, Will est devenu un renégat à la société idyllique et aseptisée. Traqué, arrêté, reprogrammé, évadé, il perd ses repères… Suite d’un thriller d’anticipation tout à fait prenant.