USA - Uriel Samuel Andrew
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFdpbGwgQXJndW5hcw=="> Will Argunas (Scénario, Dessin)
Parution 24 août 2013
Pages 208
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
2007. Trente neuf militaires américains sont reçus chez eux comme des héros à la fin de leur mission en Irak. Une bonne partie des habitants de leur petite ville d'origine les accueille à coups de « Welcome Home Boys ! » Les rues sont noires de monde, les filles sont souriantes et les embrassades nombreuses. Mais la liesse s'estompe vite et cède bientôt la place à une réalité plus dramatique. Nombre de ces jeunes adultes vont en effet succomber à ce que les médecins appellent le « trouble de stress post-traumatique ». Qu'il s'agisse des campagnes d'Afghanistan ou d'Irak, plus de 20% des vétérans y ayant combattu en reviennent durablement affectés par ce syndrome. Will Argunas s'attache au destin de trois d'entre eux : Uriel, Samuel et Andrew, issus de communautés différentes - soit U, S et A, la symbolique est limpide... Pendant leur temps de guerre, ils ont vécu des expériences communes traumatisantes qui les soudent à jamais, mais les isolent et les empêchent de retrouver leurs marques dans la vie américaine ordinaire. À la limite du docufiction, le récit s'insinue dans la tête des protagonistes pour offrir un témoignage réaliste et argumenté, aussi éloigné des jérémiades évangélisatrices que des flatteries nationalistes.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
USA - Uriel Samuel Andrew
SKU.9782203060777
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
USA - Uriel Samuel Andrew
Réf. 9782203060777
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Si le sujet est intéressant, car méconnu de notre côté de l’Atlantique, le traitement aurait toutefois mérité d’être un peu plus surprenant.
Patrick
Publié le
Welcome home boys ! C'est ce que disaient les pancartes aux militaires Américains revenus d'Irak, mais après... Dix-huit vétérans se suicident chaque jours, cela fait plus de morts que sur le terrain. Quand la réinsertion se heurte au traumatisme de la guerre. Un dessin simple et efficace pour une BD choc !
Welcome home boys ! C'est ce que disaient les pancartes aux militaires Américains revenus d'Irak, mais après... Dix-huit vétérans se suicident chaque jours, cela fait plus de morts que sur le terrain. Quand la réinsertion se heurte au …