Ursula, vers l'amour et au-delà

Fred Bernard (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 31 août 2011
Pages 176
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les personnages de la collection Mirages ont tous la substance des véritables personnes. Cheminer en leur compagnie, c'est parcourir un trajet où découvertes et émotions nous attendent à chaque page, et où surgit ce qu'il y a de plus précieux dans une lecture: l'inattendu.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
J'ai également apprécié le « Déjeuner sur l'herbe » de Manet revisité par Frédéric Bernard.
OliV
OliV Publié le
4/5
Pour l'auteur, ce récit vient compléter et clore ce qu'il appelle sa "Trilogie du jeu des filles musicales d'aujourd'hui."Entamée avec Lily Love Peacock (10/2006), puis Cléo (09/2010) et donc Ursula (08/2011).Toutes des combattantes en quête d'aventures et d'amour. Des filles qui dansent et ne désarment jamais !Fred Bernard signe un roman graphique presque entièrement réalisé aux crayons de couleur pour un rendu très libre, voir libertin. Cela donne un faux air de conte pour petite fille alors que l'existence d'Ursula est tout sauf une belle histoire, c'est celle d'un être écorché vif ...
Pour l'auteur, ce récit vient compléter et clore ce qu'il appelle sa "Trilogie du jeu des filles musicales d'aujourd'hui."Entamée avec Lily Love Peacock (10/2006), puis Cléo (09/2010) et donc Ursula (08/2011).Toutes des combattantes en…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Strip-tease, alcool et coke, plutôt que les vignobles de papa et maman : Ursula veut briller jusqu’au bout de la nuit, au risque de griller ses jolies ailes. Trajectoire touchante et sensible d’une fille blessée, mise en scène par un maitre de l’émotion.
Strip-tease, alcool et coke, plutôt que les vignobles de papa et maman : Ursula veut briller jusqu’au bout de la nuit, au risque de griller ses jolies ailes. Trajectoire touchante et sensible d’une fille blessée, mise en scène par un m…

Du même auteur

La patience du tigre
Fred Bernard
2 avis
La Villa sur la falaise
Benoît Sokal / Baur,Cati ...
2 avis
himalaya vaudou
Fred Bernard / Jean-Marc Rochette
3 avis
l'homme bonsaï
Fred Bernard
2 avis
Little odyssée
Fred Bernard
3 avis