Une bonne comédie romantique française
Yann Rambaud (Scénario, Dessin)
Parution 27 avr. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans Une bonne comédie romantique française, Yann Rambaud détourne avec un humour absurde irrésistible les codes du genre en offrant une véritable histoire d'amour, aidé d'un narrateur qui nous accompagne pour nous expliquer les rouages d'un scénario, les techniques de mise en scène. Nul doute qu'après la lecture de ce livre nous ne regarderons plus les comédies romantiques de la même façon.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Une bonne comédie romantique française
SKU.9782413042549
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Une bonne comédie romantique française
Réf. 9782413042549
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
La Rédaction
Publié le
Les contraintes budgétaires mises à disposition de l’auteur pour réaliser cet album l’ont malheureusement contraint à troquer le scénario qui mettait en scène John Black, un super flic américain œuvrant à New York pour un personnage plus modeste, Baptiste, comptable dans le village tranquille de Saint-Pierre-en-Jouy-sur-le-Chat. Vous reconnaîtrez que ce n’est pas tout à fait la même chose, mais l’objectif de ce récit n’est pas de faire une superproduction mais plutôt de détourner avec un humour absurde, les codes de la comédie romantique française. Et c’est ainsi que le lecteur suit le maître de cérémonie (l’auteur), décortiquer les ingrédients de la romance cinématographique : coup de foudre, amour impossible, le tout avec un humour décapant et totalement absurde, qui n’est pas sans rappeler celui de Fabcaro.
Les contraintes budgétaires mises à disposition de l’auteur pour réaliser cet album l’ont malheureusement contraint à troquer le scénario qui mettait en scène John Black, un super flic américain œuvrant à New York pour un personnage …
pol
Publié le
Attention, très, très forte ressemblance avec du Fabcaro dans cette bonne comédie romantique française. Le titre, la couverture, le dessin figé, l'humour absurde, cela fait vraiment beaucoup de points communs. Cela dit, si on occulte ces similitudes et qu'on se focalise juste sur l'album, c'est plutôt réussi et l'album est…
Attention, très, très forte ressemblance avec du Fabcaro dans cette bonne comédie romantique française. Le titre, la couverture, le dessin figé, l'humour absurde, cela fait vraiment beaucoup de points communs. Cela dit, si on occulte c…
A. Perroud
Publié le
Une bonne comédie romantique française est-il pour autant un mauvais album ? Non, les trouvailles sont nombreuses et les piques bien ajustées. Simplement, entre un dessin parfois mal assuré et cette désagréable sensation de se trouver face à un hommage bien trop appuyé, il est difficile de totalement se laisser entraîner par ce pastiche pourtant si prometteur.
Une bonne comédie romantique française est-il pour autant un mauvais album ? Non, les trouvailles sont nombreuses et les piques bien ajustées. Simplement, entre un dessin parfois mal assuré et cette désagréable sensation de se trouver …