Undertaker tome 7 - Mister prairie
Xavier Dorison (Scénario) | Ralph Meyer (Dessin, Couleurs)
Parution 10 nov. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur DARGAUD
Résumé
Jonas Crow a reçu une lettre signée « R. Prairie ». « R », comme Rose... Persuadé que celle avec laquelle il a vécu tant d'aventures souhaite le revoir et partage ses sentiments, il se présente à son domicile d'Eaden, une petite ville du Texas. Malheureusement, ce n'est pas elle qui est l'auteure de la missive mais un rival, lui aussi amoureux de Rose, et avec lequel Jonas aura fort à faire. Il s'engage néanmoins à s'occuper de deux enterrements : un prêtre mort mystérieusement et un enfant à naître que sa mère, pourtant très pieuse, ne souhaite pas garder. Si le premier ne devrait pas poser de problème, le second risque d'être plus compliqué. En effet, la célèbre « Sister Oz », représentante fanatique de la Ligue pour la suppression du vice, est arrivée en ville. Soufflant sur les braises de la colère et de la rancoeur née de la défaite face aux « Yankees », elle soulève la population afin d'empêcher l'avortement... Dans ce septième volet de la saga d'Undertaker, le croque-mort le plus célèbre de la bande dessinée est confronté à un extrémisme religieux d'un autre temps... Mais qui n'a jamais semblé aussi actuel.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Undertaker tome 7
SKU.9782505119753
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Undertaker tome 7
Réf. 9782505119753
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

DeLTA
Publié le
Achat vérifié
Bravo aux scénariste qui aborde dans ce premier dyptique beaucoup de thèmes rares en bande dessinée tel que le droit à l’avortement, le fanatisme religieux, la manipulation de masse, l’homosexualité, etc... . Les dessins sont sublimes même si parfois ils sont moins précis que dans les autres tomes. Par contre, personnellement, j’ai détesté les couleurs ou plutôt ce monochrome rougeâtre nauséeux.
Bravo aux scénariste qui aborde dans ce premier dyptique beaucoup de thèmes rares en bande dessinée tel que le droit à l’avortement, le fanatisme religieux, la manipulation de masse, l’homosexualité, etc... . Les dessins sont sublimes…

reedff
Publié le
Jonas Crow le croquemort est contacté pour 2 enterrements un prêtre et un enfant pas encore né. L'avortement et l'intolérance sont donc les thèmes de cet album ainsi que l'amour contrarié avec Rose Prairie. Bel album dans la continuité des 6 précédents.
Jonas Crow le croquemort est contacté pour 2 enterrements un prêtre et un enfant pas encore né. L'avortement et l'intolérance sont donc les thèmes de cet album ainsi que l'amour contrarié avec Rose Prairie. Bel album dans la continuit…

Vincent BDfugue Annecy
Publié le
Magistral ! Splendide !! Ce diptyque est encore une fois époustouflant graphiquement (sérieusement, chaque case est une œuvre d'art) et est conduit par un scénario dynamique aux dialogues percutants. Définitivement une série incontournable, pour les amoureux de western, et pas seulement !
Magistral ! Splendide !! Ce diptyque est encore une fois époustouflant graphiquement (sérieusement, chaque case est une œuvre d'art) et est conduit par un scénario dynamique aux dialogues percutants. Définitivement une série incontourn…