Un long silence tome 2 - que la fête commence !

Éric Stalner (Scénario, Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 20 mai 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Will sait à présent que l'attentat dans lequel sa mère a disparu n'a pas été perpétré par un groupuscule anarchiste. Il cacherait des raisons beaucoup moins... idéologiques. C'est en tout cas ce que lui a révélé Charly, agonisant, avant d'ajouter une chose : le véritable responsable est bien au Pink Flamingo. Mais qui exactement ? Profitant de son « pouvoir » de sourd-muet, Will mène l'enquête en toute discrétion. Sauf que les membres du cabaret commencent à se méfier... Et s'il n'était qu'un simulateur ? Deuxième volet de la nouvelle série d'Éric Stalner, ou la quête de vérité d'un jeune garçon dans les faubourgs turbulents de New York à la fin du XIXe siècle : celle des grandes migrations et de la révolution industrielle.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Fertile en rebondissements et en révélations, le diptyque d’un long silence se referme donc, apportant un point final à ce récit historique où la vengeance occupe les premières loges. A la fois classique dans le fond mais original dans son traitement, le scénario d’Eric Stalner séduira les amateurs de polars historiques et dramatiques. La fête est finie mais pour Will, enfin libéré du fardeau de la vengeance, la vie va pouvoir (re)commencer…
Fertile en rebondissements et en révélations, le diptyque d’un long silence se referme donc, apportant un point final à ce récit historique où la vengeance occupe les premières loges. A la fois classique dans le fond mais original dans…
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
« J'avais onze ans et j'ai appris ce qu'étaient la violence, la sauvagerie. Je suis rentré tout à l'intérieur de moi, au chaud, dans le silence, et je me suis senti bien... Maman a essayé d'oublier et on est venus à New York. Mais la violence a continué. Alors dans mon silence, je l'ai apprivoisé... ». Le 2ème tome conclut cette histoire et quelle histoire ! Superbement orchestrée par un très grand Éric Stalner.
« J'avais onze ans et j'ai appris ce qu'étaient la violence, la sauvagerie. Je suis rentré tout à l'intérieur de moi, au chaud, dans le silence, et je me suis senti bien... Maman a essayé d'oublier et on est venus à New York. Mais la v…

Dans la même serie

un long silence tome 1 - le Pink Flamingo
Éric Stalner
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

L'art du crime tome 2
Olivier Berlion / Marc Omeyer ...
6 avis
Saint-Barthélémy tome 1
Pierre Boisserie / Eric Stalner
6 avis
BDFugue loves
Saint-Barthélemy tome 2
Stalner / Boisserie
3 avis
Vito tome 1 - l'autre côté
Eric Stalner
4 avis
BDFugue loves