Un grand père tombé du ciel
Marc Lizano (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 17 mars 2022
Genre Aventure jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Quand Leah apprend qu'elle va avoir un grand-père, c'est la consternation.
Elle avait donc un grand-père qu'elle ne connaissait pas. Et il arrive bientôt pour s'installer chez eux. C'est ainsi qu'Alex va débarquer à Paris, avec son mauvais caractère et ses secrets.
Mais s'il croit que sa petite-fille va se laisser faire, il se trompe lourdement.
Pour Alex et Leahlé, il va donc falloir s'apprivoiser. Sinon, ce sera la guerre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un grand père tombé du ciel
Réf. 9782822234467
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Spooky
Publié le
Marc Lizano s'était fait connaître jeune dans la BD avec un style rond, des personnages avec une grosse tête, qui l'ont souvent cantonné dans des histoires destinées à la jeunesse, plutôt joyeuses. Il a pourtant essayé de casser cette image avec des titres comme La Pension Moreau, L'île aux 30…
Marc Lizano s'était fait connaître jeune dans la BD avec un style rond, des personnages avec une grosse tête, qui l'ont souvent cantonné dans des histoires destinées à la jeunesse, plutôt joyeuses. Il a pourtant essayé de casser cette …

Damien Canteau
Publié le
Marc Lizano aime les intrigues fortes. Après Le cheval d’orgueil ou La pension Moreau (trois volumes avec Benoit Broyart), il se penche sur cette histoire de Yaël Hassan. Si sa série précédente aux éditions La Gouttière était très sombre et laissait peu de place à l’espoir, Un grand-père tombé du ciel est plus lumineux. Ainsi, il se rapproche de L’enfant cachée, la série scénarisée par Loïc Dauvillier par ses thématiques de la vie, de l’extermination et la déportation des juifs lors de la Seconde guerre mondiale.
Marc Lizano aime les intrigues fortes. Après Le cheval d’orgueil ou La pension Moreau (trois volumes avec Benoit Broyart), il se penche sur cette histoire de Yaël Hassan. Si sa série précédente aux éditions La Gouttière était très somb…