U4 tome 3 - Stéphane

Denis Lapière (Scénario) | Pierre-Paul Renders (Scénario) | Adrián Huelva (Dessin)

4/5
Parution 7 janv. 2022
Pages 144
Format Couverture souple
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père ». Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l'appartement pour attendre le retour de son père... C'est un choix risqué : l'anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos... Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d'avis...

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Stéphane, fille de virologue réputé, cherche à rejoindre son père qu’elle sait en vie ! Elle remonte de Lyon vers Paris en compagnie d’autres joueurs du jeu WOT. Un nouveau point de vue, pour un nouveau road-trip au sein d’un avenir proche et post-apo.
Stéphane, fille de virologue réputé, cherche à rejoindre son père qu’elle sait en vie ! Elle remonte de Lyon vers Paris en compagnie d’autres joueurs du jeu WOT. Un nouveau point de vue, pour un nouveau road-trip au sein d’un avenir pr…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
... Sans dire que l'on s'ennuie, loin de là, on dira plus que cette BD toute seule est un peu trop classique. Je vous dirais mon ressentie après lecture d'un deuxième tome la semaine prochaine !
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
U4 est un récit post-apocalyptique addictif et haletant. Le virus s’est répandu à la vitesse éclair en moins de dix jours, ressemblant ainsi à celui de Walking Dead. Les récits survivalistes après une pandémie se sont multipliés depuis le succès de la série écrite par Robert Kirkman. Un énième avatar de WD ? Non, car ici, les 4 albums forment un puzzle qui permet de comprendre l’intrigue. A la manière de Berceuse assassine de Tome et Meyer, l’on découvre les points de vue des quatre protagonistes.
U4 est un récit post-apocalyptique addictif et haletant. Le virus s’est répandu à la vitesse éclair en moins de dix jours, ressemblant ainsi à celui de Walking Dead. Les récits survivalistes après une pandémie se sont multipliés depuis…

Dans la même serie

U4 tome 3 - Yannis
Renders / Lapiere
4 avis
U4 tome 2 - Koridwen
Renders / Lapiere
5 avis
U4 tome 1 - Jules
Renders / Lapiere
5 avis
BDFugue loves
U4 tome 5 - Khronos
Pierre-Paul Renders / Denis Lapiere ...
3 avis

Dans le même genre

Demain tome 1
Rodolphe / Leo ...
18 avis
Huntr tome 2
Jordan Morris / Sarah Morgan ...