Trou de mémoire tome 1

Roger Seiter (Scénario) | Pascal Regnauld (Dessin, Couleurs)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 21 août 2015
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur EDITIONS DU LONG BEC
Résumé
Fischerman's Wharf, baie de San Francisco, dans les années 60. Nous sommes au petit matin et il pleut. Un homme élégamment vêtu est allongé au sol. Il reprend péniblement conscience. Il est blessé à la tête et tient un flingue dans sa main. A quelques pas de lui, le cadavre d'une jeune fille qui baigne dans son sang. Il doit se tirer au plus vite. Mais il ne se souvient de rien. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne sait même pas qui il est. S'il veut survivre, il devra enquêter sur sa propre existence et comprendre ce qui se passe. Retrouver son identité et le fil de sa vie. Enfin, si ceux qui veulent sa peau lui en laissent le temps ...

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
JEREMIE
JEREMIE Publié le
5/5
« Trou de mémoire T1 », c’est un polar noir captivant, avec les éléments du puzzle qui se mettent en place petit à petit, où le suspens est ménagé avec brio. « Trou de mémoire T1 », c’est un dessin, mélange rétro-moderne, et une colorisation audacieuse, qui collent, à merveille, à cette atmosphère de l’Amérique des années 50. En résumé : c’est une histoire bien ficelée, esthétique et haletante, qui donne envie de lire rapidement la suite et de découvrir enfin le dénouement !
« Trou de mémoire T1 », c’est un polar noir captivant, avec les éléments du puzzle qui se mettent en place petit à petit, où le suspens est ménagé avec brio. « Trou de mémoire T1 », c’est un dessin, mélange rétro-moderne, et une colori…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Gila Monster inaugure un diptyque particulièrement prometteur dont il nous tarde de lire la suite… Doté d’une forte personnalité, le dessin de Pascal Regnauld met en image de façon très convaincante ce polar solidement charpenté concocté par Roger Seiter qui, après avoir adapté avec brio le Policier qui rit de Maj Sjowall et Per Wahloo, revient au polar harboiled avec un scénario orignal et pour le moins captivant…
Gila Monster inaugure un diptyque particulièrement prometteur dont il nous tarde de lire la suite… Doté d’une forte personnalité, le dessin de Pascal Regnauld met en image de façon très convaincante ce polar solidement charpenté concoc…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un tueur de la mafia se réveille amnésique après ce qui ressemble à un assassinat. Flics et fédéraux enquêtent, lui tente de reconstituer son identité et le fil des événements. Un polar noir dans une ambiance N&B ultime.

Dans la même serie

Trou de mémoire tome 2
Regnauld / Seiter
5 avis
BDFugue loves
Trou de mémoire - intégrale
Roger Seiter / Pascal Regnauld
1 avis
Trou de mémoire - intégrale
Roger Seiter / Pascal Regnauld
Trou de Mémoire (intégrale de luxe)
Pascal Regnauld / Roger Seiter

Du même auteur

L'Or du Rhin tome 2
Roger Seiter / Francois Hoff ...
2 avis
Envols tome 2 - là où vont les rêves
Nicolas Kempf / Roger Seiter ...
1 avis