Rubine - intégrale tome 4

François Walthéry (Dessin) | Bruno Di Sano (Dessin) | Mythic (Scénario)

4.5/5
Parution 28 août 2015
Pages 168
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Rubine a de beaux yeux qui ne servent pas qu'à séduire. Car si Rubine est très femme, elle est aussi très... flic. Et si elle garde toujours un oeil sur la balance de sa salle de bain, l'autre est fixé sur celle de la justice!

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bdécouverte
Bdécouverte Publié le Achat vérifié
5/5
Après le désistement des deux dessinateurs yougoslaves, Mythic et Walter continuent l'aventure avec une figure bien connue du duo puisque Bruno Di Sano avait déjà failli dessiner la série vingt ans plus tôt. Le dossier de cet album contient les nombreuses recherche du personnage pour la première mouture du perso qui s'appelait Alex à l'époque.
Photo de Class et le lac de Kanala sont deux récits pour n'en former qu'en. Une excellente intrigue qui se passe aux 4 coins des USA. Dans la première partie ont peur constater que les traits du dessinateur sont encore un peu ronds mais ensuite il maîtrise totalement le sujet.
L'héritier fragile est la 3ème aventure de cet intégrales. Une aventure originale avec une conclusion très inattendue et dont on attend toujours la suite. D'autres albums sont paru depuis chez un autre éditeur (éditions du Tiroir) avec toujours le même trio à la manette mais je ne pense pas qu'ils ré-explorent le sujet un jour…
Pour moi cette dernière intégrale est la meilleure de toutes. C'est plus consistant et plus adulte tant dans le récit que dans le graphisme.

Après le désistement des deux dessinateurs yougoslaves, Mythic et Walter continuent l'aventure avec une figure bien connue du duo puisque Bruno Di Sano avait déjà failli dessiner la série vingt ans plus tôt. Le dossier de cet album con…
IronMarco12
IronMarco12 Publié le Achat vérifié
4/5
Parfois femme fatale, parfois garçon manqué, mais toujours sexy à souhait, la belle Rubine n'a pas son pareil pour démêler les enquêtes policières auxquelles elle est confrontée. Ce quatrième volet de l'intégrale de ses aventures regroupe de nouveau 3 histoires complètes. Des dessins sympas, des scénario bien ficelés, que demander de plus pour passer un bon moment de lecture..
Parfois femme fatale, parfois garçon manqué, mais toujours sexy à souhait, la belle Rubine n'a pas son pareil pour démêler les enquêtes policières auxquelles elle est confrontée. Ce quatrième volet de l'intégrale de ses aventures regro…

Dans la même serie

Rubine intégrale tome 3
Mythic / De Lazare ...
3 avis
Rubine intégrale tome 2
Mythic / Dragan De Lazare ...
3 avis
Rubine - intégrale tome 1
Mythic / Dragan De Lazare ...
3 avis
Rubine tome 13 : l'héritier fragile
Mythic / Dragan De Lazare ...
2 avis
Rubine T.12 - le lac Wakanala
François Walthéry / Bruno Di Sano
Rubine tome 14
Mythic / Dragan De Lazare ...
8 avis
Rubine tome 11 - photo de classe
Mythic / B Di Sano ...