Le Triskel volé

Miguelanxo Prado (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 15 janv. 2020
Pages 104
Format Couverture souple
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Prado revient avec un récit baroque et flamboyant. Un jeune étudiant met la main sur l’étonnant journal d’un chercheur ayant découvert semble-t-il la résurgence d’un ordre ancien peuplé d’anges et de démons. Sa clef ? Un talisman celtique, gravé d’un trisquel ! Commence une quête baroque semée d’embûches, entre bibliothèques universitaires, arrière-salles de magasins d’antiquités et vieilles villas endormies. Si cela se savoure comme un film de Polanski, c’est aussi l’occasion pour Prado, derrière les codes du genre de s’interroger sur le rapport de l’homme à la nature et de son équilibre fragile.

Détails

Avis et notes

4,00 10 notes
5 étoiles 30%
4 étoiles 50%
3 étoiles 10%
2 étoiles 10%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un conte philosophique sur l'humanité et ses actions néfastes pour la Terre sur fond de conflit entre entités magiques pour ou contre la destruction des hommes.
vedge
vedge Publié le
4/5
Ce conte fantastique sensibilise de façon poétique le lecteur à l'urgence de freiner la consommation et la prolifération effrénée de l'espèce humaine ; Ceci par l'entremise d'un récit d'enquête au dessin et aux couleurs très réussis
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Miguelanxo Prado fait partie de ces artistes qui se renouvellent à chaque album et qui développent un style original pour chacun de ses récits. Le Triskel volé ne fait pas exception à la règle. Sublimée par une mise en couleur à l’aquarelle pleine de charmes et de magie, le trait sensible et délicat de l’auteur espagnol distille avec art une atmosphère mystérieuse qui estompe les frontières entre les mythes celtiques, les songes et la réalité. Porté par une galerie de personnages truculents et délicieusement caricaturaux, cette fable écologique esquisse en creux le procès de l’humanité qui n’a cessé d’exploiter et de détruire la nature pour assouvir ses ambitions personnelles, avec dans le rôle des juges des êtres féériques défendant ou combattant un pacte millénaire dont les origines se perdent dans la nuit des temps… Un album somptueux alliant avec malice légèreté et gravité…
Miguelanxo Prado fait partie de ces artistes qui se renouvellent à chaque album et qui développent un style original pour chacun de ses récits. Le Triskel volé ne fait pas exception à la règle. Sublimée par une mise en couleur à l’a…

Du même auteur

Trait de craie
Miguelanxo Prado
1 avis
BDFugue loves
Proies faciles - Hyènes
Miguelanxo Prado
9 avis
BDFugue loves
Chroniques absurdes - intégrale
Miguelanxo Prado
1 avis