Le triangle secret - Les gardiens du sang tome 5 - Acta est fabula

Didier Convard (Scénario) | Denis Falque (Dessin)

4/5
Parution 20 mars 2013
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Dernier opus en apothéose de ce spin-off du Triangle Secret« Nous préserverons le secret, dussions-nous trahir, mentir et tuer » ! Tel est l'un des préceptes des Gardiens du sang, désormais en grande difficulté. Le Triumvirat a réussi à détruire leur couveuse et à évincer l'organisation Mundus... Le Rectificateur, bras armé de ce mystérieux ennemi, semble tout savoir, et s'avère pour les Gardiens du sang un adversaire bien plus redoutable que ce qu'ils pensaient... La guerre est déclarée entre les deux organisations occultes... Si certains membres du Vatican se prennent pour Dieu grâce à la génétique, quel est le but du Triumvirat ? Exploiter leurs découvertes ou mettre fin à ces recherches dangereuses ?Intelligent, palpitant et plein de retournements de situation surprenants, ce dernier volume de la saga offre aux lecteurs une conclusion jouissive !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
De multiples rebondissements pour ce dernier tome des Gardiens du Sang avec une fin bouleversante.On suit le rectificateur, sans connaître toujours ses buts avérés dans une destruction minutieuse et très organisée de tous ceux qui ont financé ou travaillé sur le projet Génome-1, censé parvenir à l'immortalité.Le dessin du jeune Denis FALQUE d'une facture classique dans l'esprit de Juillard (qui signe d'ailleurs la couverture) restitue très bien dans ce cinquième et dernier album le sens de l'urgence du héros par des mises en page diversifiées intéressantes.Les scènes d'action, lors de l'attaque en moto par exemple, sont particulièrement intenses jusqu'à la conclusion de l'opération.Quelques imperfections restent mais à la marge.En bref, un opus survolté tant au scénario qu'au dessin pour une fin de saison en apothéose.Mais comme l'a écrit Didier CONVARD dans sa dédicace de mon exemplaire, « il ne faut pas croire que la pièce est achevée quand tombe le rideau. Certains jouent encore dans l'ombre ».
De multiples rebondissements pour ce dernier tome des Gardiens du Sang avec une fin bouleversante.On suit le rectificateur, sans connaître toujours ses buts avérés dans une destruction minutieuse et très organisée de tous ceux qui ont …
Lo
Lo Publié le
5/5
Excellent jusq'au bout nous n'en dirons pas plus... le scénario est parfois compliqué mais le pouvoir est ainsi...
Le triangle secret est déjà une série faisant partie des meilleures on pourra peut-être regretter l'allongement de l'histoire...
A lire absolument.
Excellent jusq'au bout nous n'en dirons pas plus... le scénario est parfois compliqué mais le pouvoir est ainsi...
Le triangle secret est déjà une série faisant partie des meilleures on pourra peut-être regretter l'allongement de l'hi…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le futur clone de Jésus a été placé dans un lieu tenu secret par l’Église. Le Rectificateur s’emploie à le retrouver pour le supprimer… Épilogue d’une saga aux accents politiques. Complots, enjeux et éthique au rendez-vous !