Toute la poussière du chemin tome 1
Wander Antunes (Scénario) | Jaime Martín (Dessin, Couleurs)
Parution 4 mars 2010
Pages 80
Genre BD Historique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Bien loin du rêve américain, Wander Antunes et Jaime Martin nous entraînent sur les routes poussiéreuses du sud des États-Unis, à la suite de milliers d'homeless chassés de chez eux par la crise de 1929. L'un d'entre eux, Tom, fuit l'ombre d'un passé que l'on devine douloureux. Misanthrope muré dans le silence et la solitude, il va pourtant accepter de partir à la recherche d'un enfant disparu. Le visage de l'Amérique qu'il va rencontrer, au gré de ses pérégrinations, va être celui de la violence, du racisme et de l'injustice, exacerbés par la crise que traverse le pays. Un récit âpre, qui raconte la quête d'un homme seul face à l'iniquité des représentants de l'ordre et à la brutalité d'hommes sans foi ni loi, dont la force évocatrice n'est pas sans rappeler les écrits réalistes et politiques de Georges Orwell.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
toute la poussière du chemin tome 1
SKU.9782800146898
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

toute la poussière du chemin tome 1
Réf. 9782800146898
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,45
29 notes
5 étoiles
62%
4 étoiles
24%
3 étoiles
10%
2 étoiles
3%
1 étoile
0%

mathaw
Publié le
Tout le monde ne peux pas aimer cette BD, pour l'aimer il faut aimer le noir et le contraste, il faut aimer l'abstrait et l'absolu, il faut aimer le simple et la folie, il faut aimer la beauté et l'immonde, il faut aimer l'extrême violence et la poésie, l'amour et la haine, la déchéance et l'éveil de l'esprit... Ce BLAST ne se lit pas, il se subit !une véritable merveille selon moi, bien plus qu'une BD c'est le 3ème et le 5ème art réunis.
Tout le monde ne peux pas aimer cette BD, pour l'aimer il faut aimer le noir et le contraste, il faut aimer l'abstrait et l'absolu, il faut aimer le simple et la folie, il faut aimer la beauté et l'immonde, il faut aimer l'extrême viol…

Paul
Publié le
Les années 30, aux Etats Unis, un homme hanté par ses démons erre seul à la recherche d'un enfant perdu. Un récit complet à la fois dur et plein d'espoir. Une nouvelle réussite de la collection Aire libre

Benoit Cassel
Publié le
Ruiné par la crise de 1929, un hobo se met en quête du fils d'un homme mourant, à travers une Amérique haineuse et raciste. Un road-movie social palpitant et humain, dans la veine d'Orwell ou de Steinbeck.
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion

Occasion