Dolor

Catel (Dessin, Couleurs) | Philippe Paringaux (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 28 févr. 2010
Pages 72
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Libre et farouchement indépendante, Dolor, 38 ans, journaliste, virevolte entre les amants, menant sa vie à la hussarde. Pourtant, cette jeune femme au caractère bien trempé dissimule une blessure:la disparition soudaine de son père, Paco, qui les a abandonnées, elle et sa mère, alors qu'elle était encore enfant. Or voilà que le souvenir de Paco se ravive brusquement. Dolor vient d'être avisée de son décès et, lors de l'enterrement, se voit remettre une mystérieuse enveloppe contenant de nombreux documents:des photos, des souvenirs et, surtout, un journal intime. Dolor part alors sur les traces de ce père qu'elle a si peu connu.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Héritant de quelques photos et d'un carnet, à la mort de ce père qu'elle n'a pas connu, Dolor part sur les traces d'un passé lourd de secrets et expliquant pourquoi son père l'a abandonnée. De l'émotion au rythme du polar : prenant.
Xavier BDfugue Nice
Xavier BDfugue Nice Publié le
4/5 BDFugue loves
Ce nouvel album de l'auteur de Kiki de Montparnasse explore le passé d'une autre star de l'entre deux guerres : Mireille Balin, la Vamp du film "Pépé Le Mokko". Mais là où Kiki était une biographie simple, "Dolor" est, en plus le récit d'une jeune femme, Dolor qui, pour faire le deuil d'un père qui l'a abandonnée, enquête sur le passé de celui-ci à Nice et à Antibes. Quel lien y a-t-il entre Mireille Balin et Dolor ? A découvrir dans ce superbe album.
Ce nouvel album de l'auteur de Kiki de Montparnasse explore le passé d'une autre star de l'entre deux guerres : Mireille Balin, la Vamp du film "Pépé Le Mokko". Mais là où Kiki était une biographie simple, "Dolor" est, en plus le récit…

Du même auteur

Barney et la note bleue
Loustal / Philippe Paringaux
BDFugue loves
Images interdites
Miles Hyman / Philippe paringaux
histoire d'elles
Philippe Paringaux
Panoramas
Loustal / Philippe Paringaux
Le sang des voyous
Loustal / Philippe Paringaux
1 avis