Dolor
Catel (Dessin, Couleurs) | Philippe Paringaux (Scénario)
Parution 28 févr. 2010
Pages 80
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Libre et farouchement indépendante, Dolor, 38 ans, journaliste, virevolte entre les amants, menant sa vie à la hussarde. Pourtant, cette jeune femme au caractère bien trempé dissimule une blessure:la disparition soudaine de son père, Paco, qui les a abandonnées, elle et sa mère, alors qu'elle était encore enfant. Or voilà que le souvenir de Paco se ravive brusquement. Dolor vient d'être avisée de son décès et, lors de l'enterrement, se voit remettre une mystérieuse enveloppe contenant de nombreux documents:des photos, des souvenirs et, surtout, un journal intime. Dolor part alors sur les traces de ce père qu'elle a si peu connu.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Dolor
SKU.9782203015913
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Dolor
Réf. 9782203015913
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Xavier BDfugue Nice
Publié le
Ce nouvel album de l'auteur de Kiki de Montparnasse explore le passé d'une autre star de l'entre deux guerres : Mireille Balin, la Vamp du film "Pépé Le Mokko". Mais là où Kiki était une biographie simple, "Dolor" est, en plus le récit d'une jeune femme, Dolor qui, pour faire le deuil d'un père qui l'a abandonnée, enquête sur le passé de celui-ci à Nice et à Antibes. Quel lien y a-t-il entre Mireille Balin et Dolor ? A découvrir dans ce superbe album.
Ce nouvel album de l'auteur de Kiki de Montparnasse explore le passé d'une autre star de l'entre deux guerres : Mireille Balin, la Vamp du film "Pépé Le Mokko". Mais là où Kiki était une biographie simple, "Dolor" est, en plus le récit…

Benoit Cassel
Publié le
Héritant de quelques photos et d'un carnet, à la mort de ce père qu'elle n'a pas connu, Dolor part sur les traces d'un passé lourd de secrets et expliquant pourquoi son père l'a abandonnée. De l'émotion au rythme du polar : prenant.
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion

Occasion