Pas de retour en Ostalgie
Wanda Hagedorn (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEphY2VrIEZyYXM="> Jacek Fras (Dessin, Couleurs)
Parution 20 août 2016
Pages 239
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
Wanda, petite fille aventureuse et débordante d'imagination, grandit en Pologne dans les années 1960- 1970. Enfermée dans de multiples carcans qui se superposent comme des poupées russes - une fille, dans une famille catholique très stricte, avec un père autoritaire pour ne pas dire despotique, dans un pensionnat, dans un pays communiste - elle rêve àdes jours meilleurs en se réfugiant dans la lecture, de Robinson Crusoé àMary Poppins, et en tissant des liens très poétiques entre ses lectures et la réalité. Pour son père, " les enfants sont bons uniquement quand ils écoutent. Sinon, ce ne sont que des enfants. " Or Wanda se pose beaucoup de questions sur tout et en particulier sur son identité sexuelle. Heureusement, dans sa vie, il y a aussi quelques personnages hauts en couleur qui vont l'aider àse réaliser et àse libérer de ces chaînes, àcommencer par sa grand-mère.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Pas de retour en Ostalgie
SKU.9791090090712
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Pas de retour en Ostalgie
Réf. 9791090090712
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

O. Boussin
Publié le
Une description approfondie de ce qu'était une enfance dans la Pologne communiste, malheureusement entachée de lourdeurs narratives et par un tempo cahoteux.

Mathilde Guegan
Publié le
Aucun raccourci n’est pris et rien n’est pesant dans ce livre qui constitue un témoignage unique, original et absolument nécessaire.