Tony corso tome 1 - la comtesse volodine

Olivier Berlion (Scénario, Dessin)

4.14/5
Parution 1 juin 2004
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
La première fois que Tony entendit «Seules les petites gens paient des impôts, il comprit qu'il y avait là un filon à exploiter. Ses commanditaires ne sont pas toujours regardants sur les moyens utilisés et leurs intentions pas toujours claires, surtout quand il s'agit de léser l'administration fiscale. À Saint-Tropez, les clients ne manquent pas : stars du show business, hommes d'affaires, politiciens, dictateurs en exil, mafiosis, un vrai défilé ! Tony sait rester discret, travaille seul mais connaît tout le monde, surtout dans les boîtes de nuit, bars branchés et autres lieux où le beau monde se côtoie.

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 29%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Antoniutti
M. Antoniutti Publié le
3/5
Yacht + valises de billet + privé beau gosse + belles filles + Saint-Tropez : tous les ingrédients sont réunis pour publier le nanar de l’année, une sorte de Largo Winch à la sauce Max Pecas (célèbre réalisateur du cultissime mon curé chez les nudistes ). Mais contre toute attente, Olivier Berlion, connu pour des séries moins clinquantes comme Cœur Tam Tam ou le Cadet des Soupetard, réussit à transformer ce synopsis effrayant en un bon polar, efficace et bien mené.
Yacht + valises de billet + privé beau gosse + belles filles + Saint-Tropez : tous les ingrédients sont réunis pour publier le nanar de l’année, une sorte de Largo Winch à la sauce Max Pecas (célèbre réalisateur du cultissime mon curé …
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Tony Corso, détective mondain pour la jet-set tropézienne, enquête sur la disparition simultanée d'un séducteur et d'une mallette de 2 millions d'euros. Un nouveau Magnum à la française est né.

Dans la même serie