Thomas Silane tome 8 - Poisons

Philippe Chanoinat (Scénario) | Patrice Buendia (Scénario) | Roberto Zaghi (Dessin)

3/5
Parution 1 oct. 2014
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Argentine, Junte, morts violentes : le reportage de tous les dangers. Thomas Silane, qui recherche ses parents depuis leur disparition alors qu'il était enfant, tient enfin une piste en Amérique du Sud. Mais les circonstances l'amènent en Argentine sur les traces d'un mystérieux serial killer d'hommes âgés. Accompagné de la belle Irina, Thomas bénéficie à Buenos Aires de l'aide de Riccardo, un flic à la vie privée compliquée. qui, cependant, se fait aussitôt limoger par ses supérieurs. Voilà la preuve que ces meurtres cachent bien d'autres secrets.Enquêtant au coeur de la campagne argentine où un nouveau meurtre vient d'être commis, Thomas remonte, grâce à Rafaela, la « shérif » locale, le passé des victimes. Leur point commun : ils ont tous participé à la sanglante Junte militaire. Une sale affaire, décidément.

Détails

Avis et notes

3,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Le rythme du scénario, les cadrages cinématographiques, l’enquête nerveuse pleine d’embûches, les récits parallèles menés avec efficacité, des intrigues tordues à souhait, des faits d’actualité judicieusement exploités pour instaurer un climax oppressant… Tout cela évoque immanquablement une (bonne) série tv… Si on regrette que l’appareil photo et que le sort des parents de Thomas ne soient pas plus exploités, Thomas Silane est incontestablement une excellente série d’action qui ravira les amateurs du genre…
Le rythme du scénario, les cadrages cinématographiques, l’enquête nerveuse pleine d’embûches, les récits parallèles menés avec efficacité, des intrigues tordues à souhait, des faits d’actualité judicieusement exploités pour instaurer u…
David Neau
David Neau Publié le
3/5
Thomas Silane ou les aventures d'un grand reporter de presse, lancé dans la recherche active de ses parents disparus il y a de longues années. Ce tome 8, Poisons, est la conclusion d'un diptyque qui constitue le quatrième cycle des aventures de ce héros aventurier. Un tome 8 doté d'une intrigue riche et solide, mais qui se conclut un peu rapidement à notre goût.
Thomas Silane ou les aventures d'un grand reporter de presse, lancé dans la recherche active de ses parents disparus il y a de longues années. Ce tome 8, Poisons, est la conclusion d'un diptyque qui constitue le quatrième cycle des ave…
vedge
vedge Publié le
3/5
Dans ce tome 8 Thomas Silane poursuit l'enquête en Argentine sur ce qu'il pensait être des manipulations génétique, dans le sillage d'un docteur fou nazis.Les pistes le mènent finalement aux OGM, aux multinationales qui les produisent et qui entraînent les petits exploitants dans une spirale infernale qui les attache pieds et poings liés à ces tueurs aux insecticides nocifs et aux semences stériles.Un peu loin finalement de la quête annoncée de ses parents, c'est une dénonciation réaliste de l'agriculture intensive, sur un dessin classique de bonne qualité.C'est une série plaisante à suivre et qui se bonifie avec le temps, en donnant de l'épaisseur aux personnages.
Dans ce tome 8 Thomas Silane poursuit l'enquête en Argentine sur ce qu'il pensait être des manipulations génétique, dans le sillage d'un docteur fou nazis.Les pistes le mènent finalement aux OGM, aux multinationales qui les produisent …

Dans la même serie

Thomas Silane Tome 7
Philippe Chanoinat / Patrice Buendia ...
2 avis
thomas silane tome 1 - flash mortel
Buendia / Chanoinat ...
Thomas Silane tome 9
Philippe Chanoinat / Patrice Buendia ...
1 avis
Thomas Silane tome 4 - édition 10 Ans Grand Angle
Philippe Chanoinat / Patrice Buendia ...
Thomas Silane tome 10
Zagui / Chanoinat
4 avis
Thomas Silane Tome 6 : libérations
Philippe Chanoinat / Patrice Buendia ...
2 avis
Thomas Silane - pack tome 4 à tome 6
Philippe Chanoinat / Patrice Buendia ...