Entre ici et ailleurs

Vanyda (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 29 janv. 2016
Pages 192
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d'explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d'enfant d'immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d'émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 20%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Avec cette apparente légèreté qui la caractérise, Vanyda s’empare une fois encore d’un sujet complexe, l’immigration et la double culture, en l’abordant au travers de tranches de vie retranscrites avec une rare justesse. Avec Entre ici et ailleurs, elle signe une fois encore un album intimiste particulièrement réussit. Le personnage de Coralie, son alter ego de papier, nous touche par sa fraîcheur et sa spontanéité, mais aussi par ses doutes et ses interrogations, avec en filigrane cette quête identitaire qui va l’aider à comprendre qui elle est…
Avec cette apparente légèreté qui la caractérise, Vanyda s’empare une fois encore d’un sujet complexe, l’immigration et la double culture, en l’abordant au travers de tranches de vie retranscrites avec une rare justesse. Avec Entre …
Corinne
Corinne Publié le
5/5
Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Coralie effectue son retour à la vie après une rupture un peu difficile. Une chronique sociale actuelle, optimiste et un peu autobiographique par Vanyda, l'auteure de L'Immeuble d'en face.

Du même auteur

Mia & co tome 1
Vanyda / De Hitori
L'année du dragon - Franck
Francois Duprat / Vanyda
L'année de la chèvre - Bernadette
Vanyda / Francois Duprat
2 avis
Un million d'éléphants
Jean-Luc Cornette / Vanyda
2 avis
Valentine tome 6
Vanyda
1 avis