Chroniques américaines - Opération Midnight Climax
Afif Ben Hamida (Dessin) | Philippe Pelaez (Scénario)
Parution 30 juil. 2021
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur DES BULLES DANS L'OCEAN
Résumé
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d'un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafia de San Francisco ; parmi les tueurs, l'agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo. Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l'ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafia.
Ancien de l'OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l'opération "Midnight Climax" : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l'autre côté d'un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires. La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu'il a bien connu Franck Olson, le chimiste "suicidé" .
George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Chroniques américaines - Opération Midnight Climax
SKU.9782919069880
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Chroniques américaines - Opération Midnight Climax
Réf. 9782919069880
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Labrax
Publié le
Achat vérifié
Au niveau scénaristique, cela manque cruellement de "pas déjà vu ailleurs" tant au niveau que de la trame dramatique que des personnages, même si l'un d'entre eux, particulièrement trouble, parvient à maintenir un semblant de suspens.
Comme aucun émoi graphique ne vient compenser, cela ne donne que 3 étoiles.
Comme aucun émoi graphique ne vient compenser, cela ne donne que 3 étoiles.
Au niveau scénaristique, cela manque cruellement de "pas déjà vu ailleurs" tant au niveau que de la trame dramatique que des personnages, même si l'un d'entre eux, particulièrement trouble, parvient à maintenir un semblant de suspens. …