Sur les traces de Garcia Lorca

El Torres (Scénario) | Carlos Hernandez (Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 18 nov. 2015
Pages 112
Genre BD Indépendante
Éditeur VERTIGE GRAPHIC
Résumé
En suivant un dédale de récits et témoignages de personnages qui ont partagé un moment de la vie (et de la mort) de Federico Garcia Lorca, l'auteur nous promène de Grenade à Madrid, de la Havane à New York, de fêtes en débats, en souvenirs et réflexions. L'oeuvre, construite en une série de seynettes volontairement désordonnées du point de vue chronologique, parvient à recréer dans une atmosphère très intimiste, un portrait très réel et réaliste de celui qui fut l'un des plus grands poètes d'Espagne, volontairement sacrifié par les phalangistes qui purifiaient ainsi le pays d'un rouge doublé d'un homosexuel. Né à Grenade en 1972, Carlos Hernandez Sanchez est essentiellement connu en Espagne pour son travail d'illustrateur dans la presse quotidienne et particulièrement le journal Ideal, auquel il collabore depuis 1994. Auteur de plusieurs livres pour enfants et romans graphiques, à ce jour, il n'a jamais été publié en France.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Il est des poètes dont l’œuvre passe à la postérité, propulsant leur auteur au rang de légendes. Federico Garcia Lorca est de ceux-là. Ce remarquable livre lui rend hommage, sans épouser la forme d'une biographie.
Francois
Francois Publié le
4/5
On pourrait penser que sur Frederico Garcia Lorca tout a été dit et redit, traduit, interprété… Mais non, ce livre démontre qu’un nouveau regard est possible ! D’ailleurs ce livre nous offre douze moments de Lorca, ou plutôt douze moments… avec Lorca.
On pourrait penser que sur Frederico Garcia Lorca tout a été dit et redit, traduit, interprété… Mais non, ce livre démontre qu’un nouveau regard est possible ! D’ailleurs ce livre nous offre douze moments de Lorca, ou plutôt douze mome…

Du même auteur

Le fantôme de Gaudi
El Torres / Jesus Alonso Iglesias
2 avis
Nancy in hell tome 1
El Torres / Juan Jose Ryp
1 avis
le voile des ténèbres
El Torres / Gabriel Hernandez
2 avis
Goya, le terrible sublime
El Torres / Galan
3 avis

Dans le même genre

Joker
Benjamin Adam
1 avis