Stern tome 1 - le croque-mort, le clochard et l'assassin

Julien Maffre (Dessin, Couleurs) | Frédéric Maffre (Scénario)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 28 août 2015
Pages 64
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Voici le premier tome de Stern, un western décalé et savoureux ! 1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé... Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d'une suite de one shot.

Détails

Avis et notes

4,25 16 notes
5 étoiles 31%
4 étoiles 63%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kanada
Kanada Publié le
5/5
Ce premier album met en place la partie de l'Ouest américain dans laquelle nous nous rendons et une variété de personnages intéressants. Le style de dessin est superbe et le scénario se prête bien à un western / polar. J'ai hâte de découvrir le prochain album.
Ce premier album met en place la partie de l'Ouest américain dans laquelle nous nous rendons et une variété de personnages intéressants. Le style de dessin est superbe et le scénario se prête bien à un western / polar. J'ai hâte de déc…
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le
5/5
STERN est l'archétype de l'anti-héros, le gars à qui il ne devrait rien arriver, il n'aime pas sa vie, il aime la lecture donc la vie des autres. Bien entendu le sort s'acharne sur lui pour le sortir de sa réserve et comme il est d'un naturel assez humain et humaniste il va prendre les évènement de plein fouet, comme nous prenons aussi cette BD atypique et jubilatoire.
STERN est l'archétype de l'anti-héros, le gars à qui il ne devrait rien arriver, il n'aime pas sa vie, il aime la lecture donc la vie des autres. Bien entendu le sort s'acharne sur lui pour le sortir de sa réserve et comme il est d'un …
Gael
Gael Publié le Achat vérifié
4/5
Le Croque-mort, l'anti-héros de cette BD, rend la série très originale! Avec son humour cynique et son sens aigu du sarcasme, il se démarque des héros conventionnels. Son caractère sombre et complexe ajoute une profondeur intrigante à l'intrigue loufoque. Entre actions décalées et répliques percutantes, il nous entraîne dans un monde aussi tordu que fascinant. Une lecture à la fois hilarante et captivante, où l'anti-héros vole la vedette et nous laisse sous le charme de son côté déjanté !
Le Croque-mort, l'anti-héros de cette BD, rend la série très originale! Avec son humour cynique et son sens aigu du sarcasme, il se démarque des héros conventionnels. Son caractère sombre et complexe ajoute une profondeur intrigante à …

Dans la même serie

Stern tome 1 - tirage de tête
Julien Maffre / Frédéric Maffre
Stern tome 2
Julien Maffre
19 avis
BDFugue loves
Stern tome 3
Frederic Maffre / Julien Maffre
12 avis
BDFugue loves
Stern tome 4
Frederic Maffre / Julien Maffre
15 avis
BDFugue loves