Soupinou tome 2

Yuu Horii (Scénario, Dessin)

3.8/5
Parution 27 août 2020
Pages 174
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Dans la campagne finlandaise, l'incroyable quotidien du plus mignon des compagnons ! Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l'attrape puis l'enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la soeur fondent littéralement devant lui et l'adoptent immédiatement. Affublé d'un petit pull qu'ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef. Ne cherchez pas plus loin, on est devant un titre totalement kawaii qui va faire craquer les lecteurs ! Avec ses allures de chaton, cette petite boule de poils apporte de la bonne humeur à chaque page avec ses bêtises et son comportement trognon. Les dessins tout mignons sont superbes et les interactions entre Tina, Nicolas et Soupinou sont pleines de malice. On apprend au passage des recettes de soupe qui creuse l'appétit dans des petites pages bonus. C'est un titre parfait pour les fêtes de fin d'année et le charisme de Soupinou va faire des ravages !

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Deju
Deju Publié le Achat vérifié
4/5
Une petite lecture sympathique bien que répétitive. Je pense que j'aurais dû espacer ma lecture des deux premiers tomes. Cependant, malgré l'aspect répétitif de l'histoire, les personnages sont attachants et Soupinou est toujours aussi mignon.
Une petite lecture sympathique bien que répétitive. Je pense que j'aurais dû espacer ma lecture des deux premiers tomes. Cependant, malgré l'aspect répétitif de l'histoire, les personnages sont attachants et Soupinou est toujours aussi…
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
3/5
Soupinou ne sera pas une lecture qui restera dans les annales, mais sa chaleur et sa bonhommie font du bien lorsqu'on les lit par exemple après une journée de travail exténuante alors qu'on cherche un peu de chaleur sous un plaid. C'est attendrissant et les dessins sont vraiment chouettes, en particulier ceux des plats de l'héroïne qui donnent vraiment faim !
Soupinou ne sera pas une lecture qui restera dans les annales, mais sa chaleur et sa bonhommie font du bien lorsqu'on les lit par exemple après une journée de travail exténuante alors qu'on cherche un peu de chaleur sous un plaid. C'es…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En somme, sans aller chercher loin, Yuu Horii continue de proposer une petite tranche de vie agréable (surtout à petites doses) où, dans un cadre finlandais chaleureux et naïf, on suit avec un certain plaisir le quotidien et les découvertes de cette petite boule de poils, dont les réactions sont très souvent similaire à celles d'un enfant. Et à ce titre, le dernier chapitre pique facilement la curiosité avec une nouvelle donne familiale !
En somme, sans aller chercher loin, Yuu Horii continue de proposer une petite tranche de vie agréable (surtout à petites doses) où, dans un cadre finlandais chaleureux et naïf, on suit avec un certain plaisir le quotidien et les découv…

Dans la même serie

Soupinou tome 3
Yuu Horii
1 avis
Soupinou tome 1
Yuu Horii
5 avis