Soul keeper tome 8

Tsutomu Takahashi (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 12 avr. 2023
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur PANINI
Résumé
Dans une ultime allocution devant la Diète médusée, le Premier ministre Kasuga annonce au peuple : « Ce discours est mon testament... ». Pendant ce temps, Kubo s'est caché à Fukushima, où il a pris en otage Yuzuki et Emiri. Afin de sauver les deux enfants, Kasuga se rend auprès de Riyon, déterminé à utiliser tout ce qui lui reste d'énergie vitale contre le malfaisant médium, mais il découvre la jeune femme dans un état critique. Le Premier ministre va donc devoir agir seul. Voici la conclusion tant attendue de cette saga politico-fantastique ! La réputation de Tsutomu Takahashi n'est plus à faire : le célèbre mangaka est l'auteur de Blue Heaven, Sidooh, Neun, Black Box... Il nous offre avec Soul Keeper une intrigue aussi originale qu'étonnante, mêlant fantastique et intrigue politique.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
2/5
Grand fan de Tsutomu Takahashi, je trouve que celle ci ne fait pas partie de ces plus grands succès à mon sens.
Même si le début m'a emballé et que la proximité avec le milieu politique aussi (chose assez rare dans les mangas). Je trouve que l'auteur est vite tombé dans cette facilité d'un seul grand ennemi qu'il faut combattre à tout pris.
La fin m'a un peu déçu et je dirais même que les 2-3 derniers volumes aussi, l'auteur nous enferme dans un combat qui n'avait a mon sens que peu d'intérêt.
Donc série sympa mais qui ne restera pas dans œuvres favorites...
Grand fan de Tsutomu Takahashi, je trouve que celle ci ne fait pas partie de ces plus grands succès à mon sens.
Même si le début m'a emballé et que la proximité avec le milieu politique aussi (chose assez rare dans les mangas). Je tro…
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
J'ai longtemps oscillé sur cette oeuvre, ne sachant qu'en penser, ne sachant où l'auteur voulait en venir. On est bien loin de ce que j'imaginais en débutant ma lecture mais j'en suis ravie. Ce final a su donner toute sa couleur à l'oeuvre et nous offrir un vrai beau message contestataire et d'espoir sur la politique, le futur et l'écologie. Cet artiste du noir et de la noirceur, nous a fait cadeau d'un final riche en couleur et émotion où j'ai été marquée par les destins de ses héros. Une très belle oeuvre humaniste.
J'ai longtemps oscillé sur cette oeuvre, ne sachant qu'en penser, ne sachant où l'auteur voulait en venir. On est bien loin de ce que j'imaginais en débutant ma lecture mais j'en suis ravie. Ce final a su donner toute sa couleur à l'oe…
Gaku
Gaku Publié le Achat vérifié
4/5
J'avais des peurs quant à la fin de cette série. Je n'ai pas du tout apprécié l'antagoniste et encore moins le traitement apporté dans le combat final. L'exposition est trop classique et trop facile. Heureusement la fin du tome est très agréable et vraiment appréciable, la tristesse se transforme en positif, cette série est toutefois mieux que beaucoup des autres œuvres de l'auteur.
J'avais des peurs quant à la fin de cette série. Je n'ai pas du tout apprécié l'antagoniste et encore moins le traitement apporté dans le combat final. L'exposition est trop classique et trop facile. Heureusement la fin du tome est trè…

Dans la même serie

Soul keeper tome 7
Tsutomu Takahashi
2 avis
Soul keeper tome 6
Tsutomu Takahashi
Soul keeper tome 5
Tsutomu Takahashi
Soul keeper tome 4
Tsutomu Takahashi
Soul keeper tome 3
Tsutomu Takahashi
Soul keeper tome 1
Tsutomu Takahashi
9 avis
Soul keeper tome 2
Tsutomu Takahashi
5 avis