Evol tome 1

Atsushi Kaneko (Scénario, Dessin)

4.71/5
BDFugue loves
Parution 12 avr. 2023
Pages 272
Format Couverture rigide
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur DELCOURT

Détails

Avis et notes

4,71 7 notes
5 étoiles 71%
4 étoiles 29%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibault
Thibault Publié le
5/5 BDFugue loves
Un gros coup de cœur manga, peut être même mon favoris de 2023.
La sortie en 2 tomes simultanés et d'une incroyable efficacité, le tome 1 mettant en place l'histoire et l'univers, tandis que le tome 2 lui nous présente les personnages en profondeur et l'origine de leurs effroyables situations.
Evol est un fantastique mélange de plusieurs genres, alliant du super-héros, du fantastique mais également un soupçon de polar/thriller.
Atsushi Kaneko nous amène dans une ville à l'apparence seine, sûr, ou règnes la loi et la justice apportées par un duo super héroïque, modèle pour la jeunesse.
Mais lorsque 3 jeunes, que tout oppose, se retrouvent liés malgré eux après un geste funeste qui n'a pas marché, devront lutter contre cette société injuste
où tout n'est pas blanc et noir, mais possède autant de nuance de gris que l'esprit humain a de vices et de perversions…
Une lecture choc au trait efficace qui m'a plongé dans un véritable tourment ! Evol aurait bien mérité une 6ème étoile !
Un gros coup de cœur manga, peut être même mon favoris de 2023.
La sortie en 2 tomes simultanés et d'une incroyable efficacité, le tome 1 mettant en place l'histoire et l'univers, tandis que le tome 2 lui nous présente les personnages…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Au bout de cet épais premier volume de près de 270 pages, tout est donc bien en place pour un récit qui ne demande plus qu'à réellement décoller.
MassLunar
MassLunar Publié le
5/5
Un retour explosif pour le roi du manga underground avec une revisite terrible et anarchiste de la figure du super-héros à travers le point de vue de trois ados brisés par la vie. Evol bouscule son lecteur par le biais de cette lecture qui évoque tout autant des thèmes difficiles liés au traumatisme pouvant être subis par la jeunesse qu'une lecture plus satirique sur la notion de pouvoir corrumpu. Un premier tome glacant qui dynamite la figure du super-héros . Le début d'un nouveau bon cru d'Atsushi Kaneko.
Un retour explosif pour le roi du manga underground avec une revisite terrible et anarchiste de la figure du super-héros à travers le point de vue de trois ados brisés par la vie. Evol bouscule son lecteur par le biais de cette lecture…

Dans la même serie

Evol tome 4
Atsushi Kaneko
1 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Evol tome 2
Atsushi Kaneko
2 avis
Evol tome 3
Atsushi Kaneko
Bambi remodeled tome 4
Atsushi Kaneko
2 avis