Soda - Le pasteur sanglant

Bruno Gazzotti (Dessin) | Olivier Bocquet (Scénario)

4.3/5
BDFugue loves
Parution 9 juin 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé

Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front - et une petite croix au creux de la main - n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant...

Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ?

Avec « Le Pasteur sanglant », Bruno Gazzotti et Olivier Bocquet ont une grande ambition : revenir à l'essence même de la série et rappeler à tous que cette série est géniale.

Détails

Avis et notes

4,30 30 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 37%
3 étoiles 7%
2 étoiles 7%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
5/5
Les redémarrages de séries, ca fait toujours un peu peur... Là c'est une franche réussite, on retrouve notre héro d'enfance que ce soit d'un point de vue graphique ou ambiance ! Avec un scénar bien ficelé et bien mené, ca a été un excellent moment de lecture :)
Les redémarrages de séries, ca fait toujours un peu peur... Là c'est une franche réussite, on retrouve notre héro d'enfance que ce soit d'un point de vue graphique ou ambiance ! Avec un scénar bien ficelé et bien mené, ca a été un exce…
Wollfman57
Wollfman57 Publié le Achat vérifié
5/5
Cet album, "Soda: La pasteur sanglant", marque une brillante reprise d'Olivier Bocquet qui parvient avec habileté à s'approprier l'univers bien connu de Tome. Il réussit à capturer l'essence même de Soda, en conservant le goût, les couleurs, le rythme, les ambiances et l'humour teinté d'action qui ont fait le succès de la série. Le retour de Bruno Gazzotti aux dessins est un bonus appréciable, ajoutant une dimension familière et appréciée.
Le récit est captivant, mettant en scène un mystérieux pasteur tueur et des indices intrigants qui ramènent à Soda lui-même. On est immédiatement interpellé, ressentant le charme authentique de la série, comme si on retrouvait l'atmosphère familière "comme avant". Tout s'emboîte parfaitement, et le duo d'auteurs parvient à maintenir l'esprit original de Soda.
Cet album, "Soda: La pasteur sanglant", marque une brillante reprise d'Olivier Bocquet qui parvient avec habileté à s'approprier l'univers bien connu de Tome. Il réussit à capturer l'essence même de Soda, en conservant le goût, les cou…
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
3/5
C'est toujours un plaisir de retrouver une nouvelle aventure de notre faux pasteur préféré. Mais le scénario est un peu décevant, car très vite j’ai compris la fin de l’histoire. Certes les dessins de Gazzotti sont toujours aussi bon, même si j’aurai voulu voir un peu plus des images de la Grande Pomme.
C'est toujours un plaisir de retrouver une nouvelle aventure de notre faux pasteur préféré. Mais le scénario est un peu décevant, car très vite j’ai compris la fin de l’histoire. Certes les dessins de Gazzotti sont toujours aussi bon…

Dans la même serie

Soda tome 9
Philippe Tome / Bruno Gazzotti
Soda - bipack tomes 1 et 2
Philippe Tome / Luc Warnant
1 avis
Soda tome 8
Philippe Tome / Bruno Gazzotti