Snaergard

Vincent Wagner (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 24 mars 2017
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur EDITIONS DU LONG BEC
Résumé
Varulf est une saga historique et cruelle de 170 pages dont l'action se déroule dans la Norvège du 13ème siècle. Même si le pays a été christianisé trois siècles plus tôt, la culture et les légendes vikings sont encore très présentes dans les mentalités et l'inconscient collectif. En conflit avec son père dont il ne supporte plus la cruauté ni violence, le jeune Pelle quitte le château paternel pour parcourir le monde. Après bien des péripéties, sa rencontre avec Njal et Solveig, un frère et une soeur dont les existences ont été à jamais bouleversées par une malédiction très ancienne, va radicalement changer sa vie et son destin ... Cet album est accompagné d'un dossier graphique et historique.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Doté d’une pagination généreuse, cette saga médiévale de Vincent Wagner nous entraîne dans la violente Scandinavie du XIIIème siècle, où se mêlait encore paganisme et christianisme. Rehaussé par un encrage élégant et épais, un découpage soigné et une mise en couleur somptueuse, Snaergard est un récit initiatique émouvant et tragique à la fois, sur fond de filiation et de malédiction… De ces histoires belles et terrifiantes dont ont fait les légendes… Le dossier introduisant l’album s’avère passionnant, tant la préface signée par Roger Seiter présentant le concept de saga que les pages où l’auteur revient sur les coulisses de cette album ambitieux et parfaitement maîtrisé…
Doté d’une pagination généreuse, cette saga médiévale de Vincent Wagner nous entraîne dans la violente Scandinavie du XIIIème siècle, où se mêlait encore paganisme et christianisme. Rehaussé par un encrage élégant et épais, un décou…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Vincent Wagner a créé un monde médiéval totalement réaliste que ce soit dans les tenues ou dans les décors et paysages. Il a choisi une colorisation assez sombre où le gris répond aux ocres et aux bleus, et bien sûr le blanc de la neige d'hiver. Mais cela renforce plutôt l'histoire qu'il nous raconte Finit-elle bien? Finit-elle mal? À chacun de choisir!Cela un gros album de 184 pages qui mérite sa place dans toutes les BDthèques.
Vincent Wagner a créé un monde médiéval totalement réaliste que ce soit dans les tenues ou dans les décors et paysages. Il a choisi une colorisation assez sombre où le gris répond aux ocres et aux bleus, et bien sûr le blanc de la neig…
Olivier
Olivier Publié le
5/5
J'ai acheté cette BD pour mon fils de 15 ans après la bonne critique dans zoo. Il a tellement aimé qu'il m'a dit de la lire sans attendre. Je confirme. C'est une très bonne BD, rythmée, pleine de suspense. Le dessin est très beau. Je recommande. Et pas que pour les ados !
J'ai acheté cette BD pour mon fils de 15 ans après la bonne critique dans zoo. Il a tellement aimé qu'il m'a dit de la lire sans attendre. Je confirme. C'est une très bonne BD, rythmée, pleine de suspense. Le dessin est très beau. Je r…

Du même auteur

Seule contre la loi
Seiter / Wagner
Venise hantée
Roger Seiter / Vincent Wagner
Venise hantée - intégrale
Roger Seiter / Vincent Wagner
Wild river - intégrale
Roger Seiter / Vincent Wagner
Snaergard
Vincent Wagner
Wild river
Roger Seiter / Vincent Wagner
2 avis
L'or du Rhin tome 1
Roger Seiter / Vincent Wagner
1 avis