Sin city tome 1

Frank Miller (Scénario, Dessin)

4.67/5
Parution 22 sept. 2023
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Polar (comics)
Éditeur HUGINN & MUNINN
Résumé

Il n'y a aucune lumière dans un endroit comme Sin City ; on n'y trouve que misère, crime, perversion... Pourtant, au milieu de la crasse et des dégénérés, Marv, un ex-taulard massif et instable, a trouvé un ange. Goldie, une déesse qui a offert à ce misérable voyou une nuit de paradis. Et voilà qu'elle meurt, assassinée à ses côtés, sans le moindre indice sur son corps. Pourquoi ? Les flics sont déjà en route ? ça sent le traquenard, et cette fois ils ne le laisseront pas vivre. Celui qui a tué Goldie, qui que ce soit... va payer.

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adrien L. de mdcu-comics.fr
Adrien L. de mdcu-comics.fr Publié le
4/5
Sin City n'a jamais été très compliqué à trouver en VF, et voilà d'ailleurs la série chez un nouvel éditeur : Huginn & Muninn. Il faudra voir la qualité de l'album, mais une version collector sera proposée en parallèle. Cette première histoire commence très fort et donne le ton de la série. L'ambiance, inspiré des films noirs, est sombre et violente. Bref, on ne présente plus le chef d'oeuvre de Frank Miller, surtout depuis qu'il existe une bonne adaptation cinéma. Un classique !
Sin City n'a jamais été très compliqué à trouver en VF, et voilà d'ailleurs la série chez un nouvel éditeur : Huginn & Muninn. Il faudra voir la qualité de l'album, mais une version collector sera proposée en parallèle. Cette première …
Guillaume Clavières de planetebd.com
Guillaume Clavières de planetebd.com Publié le
5/5
Marv a perdu l’amour de sa vie et il compte bien se venger, quels que soient les moyens à utiliser. Réédition d’un polar unique où le noir et blanc sublime réinvente le roman noir.
Paul de BDfugue Nice
Paul de BDfugue Nice Publié le
5/5
Réédition salutaire de cette série révolutionnaire de Franck Miller qui a réinventé le noir et blanc et ressuscité le polar noir par la même occasion. Un classique puissant et indémodable

Dans la même serie

Sin city tome 2
Frank Miller
2 avis
Sin city - collector tome 1
Frank Miller
1 avis
BDFugue loves
Sin City tome 3
Frank Miller
2 avis
Sin City tome 4
Frank Miller
1 avis